Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plein de questions sur le motif xs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plein de questions sur le motif xs

    Bonjour
    Cela fait un bon moment que je ne suis pas revenu, faut il une nouvelle présentation ?

    Sinon, je viens de reprendre mon motif xs7 et en trainant un peu sur le site moessieur j’ai écouté quelques banques de easysound. Certaine sont très belle et pleine d’inspiration. Je m’en achèterais bien une ou deux mais je suis tellement nul que je risque de ne pas savoir comment les utiliser. Et j’ai peur de jeter des euros pas la fenêtre ou pire faire des bêtises sur mon motif

    Donc je récapitule …

    Apres achat sur le net, on télécharge les fichiers que l’on copie sur une clé usb
    Ensuite on importe la banque dans une des banque user au choix (ex user 1)
    Les voices de la banque user 1 sont donc remplacé par ceux de la nouvelle (exemple « Mystic Spheres »)

    Qu’en est-il des arpèges ?

    Il en va de même pour les performances, ou il y a un fichier total qui importe tout ?
    Je n’ai pas ajouté de mémoire supplémentaire, est ce nécessaire ?

    Je sais que cela fait beaucoup de questions, je ne suis pas très doué et surtout cela fait un moment que je ne l’avais pas touché (trop de boulot, soucis, panne d’inspiration générale ….)

    Encore bravo pour ce site et tous les participants, vous avez fait un travail extraordinaire et inégalé en français. Pour un musicien du dimanche comme moi c’est génial. C’est vrai qu’il y a un peu plus 30 an quand j’ai commencé avec un poly 800, une rx21 comme boite à rythme et mon vieux MT44 Yamaha, j’aurais eu le motif, j’y passais des dizaines de nuits blanches pour le découvrir (et l’inspiration était plutôt nocturne pour moi). Mais, j’avais 20 ans et là c’est plus difficile, je dois bien l’admettre.

    Alors grand merci à vous tous, tous cela me redonne envie de m’y remettre sérieusement. Et veuillez m’excuser pour ces questions et celles qui ne devrait pas tarder

    Alain

  • #2
    Bonjour, pas besoin de refaire une présentation

    Apres achat sur le net, on télécharge les fichiers que l’on copie sur une clé usb
    oui
    Ensuite on importe la banque dans une des banque user au choix (ex user 1)
    On importe pas, on charge (load en anglasi) , tu charge une banque user dans une banque user que si tu choisi de charger que cela.

    Les voices de la banque user 1 sont donc remplacé par ceux de la nouvelle (exemple « Mystic Spheres »)
    Dans cet exemple oui.
    Après est ce que tu as des sons personnels en user1 ou pas ?
    Si non, aucun problème les sons User1/2/3 du Motif XS ne sont que des copies des presets, tu peux donc tout effacer.
    Si tu as des sons que tu as modifié en user mieux vaut les sauver et puis voire ensuite comment réorganiser tout cela.

    Qu’en est-il des arpèges ?
    Les arpèges presets restent en mémoire et ne sont pas effaçables, les arpèges user (si tu en as réalisé) ne seront effacés que par le chargement d'un fichier "all" ou "all arpeggios".


    Il en va de même pour les performances, ou il y a un fichier total qui importe tout ?
    Pareil, si tu choisi de ne charger qu'une banque performance tu peux, sinon un fichier "all" charge tout (attention à bien sauver un fichier all avant de charger sinon tu perd tout ce que tu as pu créer, (voices perf, master, arp, song, pattern).
    Deuxième point : toujours charger un fichier acheté ou téléchargé en "all without system" pour ne pas effacer tes réglages utility.


    Je n’ai pas ajouté de mémoire supplémentaire, est ce nécessaire ?
    Pour mystic spheres oui et non.
    I faut au moins deux barrettes de 128 Mo pour profiter des nouveaux samples.

    MOTIF XS: For loading the soundset installation of optional DIMMs (2 x 128 MB or more) is needed.
    Peter a réalisé un fichier avec des éditions des waveforms internes qui s'approchent des sons avec samples sans toutefois les égaler, cela permet de profiter des sons sans avoir de sdram mais ce n'est pas aussi bien.

    Merci pour Moessieurs
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ces infos.

      Je vais peut-être investir dans de la sdram alors. Ce sont les modules "DIMM" dont parle le manuel en page 295 ? Que me conseilles tu ? Peut on prendre n'importe quel modèle sur internet ? et La mise en place est elle compliquée ?

      Pour l'instant je n'ai pas de sons perso en user. Les seules choses perso qu'il y a dans la machine sont des séquences, et donc le Mixage qui va avec. Donc je pourrais charger les banques easy sans problème. Faudra t'il les charger à chaque mise sous tension ?

      J'ai vu que l'on pouvait constituer un banque user à partir de plusieurs banques différentes. En imaginant que j’achète 3 banques easysound, est ce que je pourrais me constituer une banque correspondant à mes favoris de chacune des banques easysound ou bien bien ne puis je installer qu'une banque easysound à la fois ? (sais pas si j'ai été bien clair ...)

      Les compliments que j'ai fait sur moessieurs t’étaient particulièrement adressé car il me semble que tu en es le principal géniteur et tu fais un super boulot, mais je ne voudrais froisser personne

      Commentaire


      • #4
        Je vais peut-être investir dans de la sdram alors. Ce sont les modules "DIMM" dont parle le manuel en page 295 ? Que me conseilles tu ? Peut on prendre n'importe quel modèle sur internet ? et La mise en place est elle compliquée ?
        Oui ce sont les modules indiqués en page 295, il ne faut pas prendre n'importe quel modèle, ils doivent correspondre parfaitement aux spécifications indiquées.
        Tu as quelques exemples sur la page Généralités sampling Moessieurs : Série XS et MoX > Sampling > Généralités.
        La mise en place est aussi simple que ce qui est indiqué dans le manuel.


        Pour l'instant je n'ai pas de sons perso en user. Les seules choses perso qu'il y a dans la machine sont des séquences, et donc le Mixage qui va avec. Donc je pourrais charger les banques easy sans problème. Faudra t'il les charger à chaque mise sous tension ?
        Ok, oui tu pourra charger les banques sans problkème, les banques avec samples doivent être rechargée à chaque fois qu'on allume le XS.
        Le mieux est de sauver un fichier "all song" pour sauver tes song, charger la ou les banques sons, charger le fichier "all song" précédemment sauvé et sauver un fichier "all" qui contiendra le tout, comme cela tu n'aura plus que ce fichier "all" à charger.

        J'ai vu que l'on pouvait constituer un banque user à partir de plusieurs banques différentes. En imaginant que j’achète 3 banques easysound, est ce que je pourrais me constituer une banque correspondant à mes favoris de chacune des banques easysound ou bien bien ne puis je installer qu'une banque easysound à la fois ? (sais pas si j'ai été bien clair ...)
        Tu pourra te constituer une banque correspondant à tes favoris de chacune des banques easysound.

        Série XS et MoX > File > Astuces > Vidéos XS, regarde les vidéos 2 à 4 du multiplayer.et les deux didacticiels Série XS et MoX > File > Astuces > Didacticiels XS
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Merci.

          Est ce que ce modèle conviendrait ?

          Commentaire


          • #6
            Hello, j'ai l'impression que les video en question ne fonctionnent pas ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par aflo25 Voir le message
              Hello, j'ai l'impression que les video en question ne fonctionnent pas ?



              Bonjour aflo25 , si, les vidéos fonctionnent je viens d'essayer.

              Cordialement

              Serge
              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

              Commentaire


              • #8
                Pour la sdram c'est possible, les spécifications semblent correspondre, c'est de la puce samsung, mais c'est parfois capricieux, certains modèles fonctionnent d'autres non,, c'est un pue la loterie.
                LA liste des sdram sur Moessieurs datent de quelques années, on a du mal à trouver les références testées et confirmées.


                J'ai un problème également avec le multiplayer, je réparerai ça dans la semaine, voilà les vidéos directement sur Youtube :

                Vidéo 1


                Vidéo 2


                Vidéo 3
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Merci beaucoup

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X