Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA N12 : pas d'enregistrement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • YAMAHA N12 : pas d'enregistrement

    voilà ,

    impossible d'avoir cette console en mode enregistrement , pourtant elle est bien reconnue par le pc ( présente dans le gestionnaire de périphériques) , firmware n à jour , etc .. rien n'y fait ,

    le cubase ready ne s'allume pas ; je suis avec cubase 5.1

    j'ai visionné les tuto de notre ami joël sur moessieurs , la seule chose que j'ai remarquée , c'est que je n'ai qu'un seul yamaha steinberg fw bus dans la section gestionnaire de périphériques .

    je pense qu'il ne manque pas grand chose , mais que c'est frustrant ...

  • #2
    Bonsoir, je n'ai pas assez d'informations pour tenter de trouver une solution.
    Pc ou mac ?
    Quel OS ?
    Quel driver FW installé (versoin des ntools) ? Bonner version versus 32 bits/64 bits ?
    Branché sur prise FW directe carte mère ou carte FW pci ? Marque et modéle ?
    Firmware de la carte FW de la n12 , microprogram bien en version 1.03 ?
    C'est ta première installation sur cet ordinateur, tu l'as essayé sur un autre ordinateur, neuve ou d'occasion, si d'occasion ça fonctionnait chez le vendeur ?

    Le fait de n'avoir qu'un bus est un problème si tu n'as pas eux l'installation des WDM midi et audio et le Yamaha n serie FW.
    Si tu n'as qu'un port FW sur l'ordinateur tu n'aura qu'un bus Yamaha Steinberg Bus.



    Regarde si tu n'as pas loupé des étapes dans les didacticiels :




    Dernière modification par papaphoenix, 13 mars 2012, 22h01.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      ahhh , joël , quand on regarde tes didacticiels , on se dit que ça coule de source ... quelle maitrise ...

      alors , je suis sur un pc sony vaio i5 , 4go , windows 7 , 64bits .

      la N 12 est branchée sur une express card en fw (express card family - exp-card-FW400) , car pas de port direct sur l'ordi .

      j'ai la version tools N V2 , os 1.03 , et le microprog IEEE 1394 , os 1.07 ;

      j'ai un doute sur la possible utilisation de cubase 5 avec tools N V2 ???

      C'est la première utilisation sur cet ordi . la table est neuve , un ami s'en est servi une fois avec un mac , et pas de soucis.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour.
        Donc pour les ntools tu as bien pris celui là :

        Yamaha Steinberg FW Driver + n Extension] TOOLS for n Version2 (V2.6.0) for Windows 7 / Vista (SP1 or later) 64bit


        Tu as eux l'installation des WDM audio et midi ou pas ? Indique moi par rapport au didacticiel d'installation des ntools ou ça bloque.

        micro logiciel de la table et firmware de la carte c'est bon, et puisqu'elle fonctionne sur le mac on peut en déduire qu'elle n'est pas en cause.

        J'ai cubase 6.5 avec le ntools version 2 (sous seven 32 bits) aucun problème c'est prévu pour.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Salut damdom,

          Je laisse Pap' géré avec toi le problème d'installation. Mais sache que la dernière version de Cubase est la 5.5.3.651 et tu peux télécharger la mise à jour gratuite ici : ftp://ftp.steinberg.net/Download/Cubase_5/
          :8)
          https://www.facebook.com/48Heures
          https://marksatedah.bandcamp.com/releases

          Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

          Commentaire


          • #6
            merci franck

            sinon , tout se déroule comme dans les vidéos moessieurs , tout s'installe à priori normalement , il n'y a pas de blocage , je retrouve dans "périphériques" , le même affichage que tu proposes dans tes explications ; la maj N 12 se déroule correctement .
            maintenant , j'ai un doute sur la capacité de la carte express card / FW ;
            Dernière modification par Invité, 14 mars 2012, 12h37.

            Commentaire


            • #7
              pour répondre à ta question joël , je ne retrouve pas yamaha steinberg FW audio et FW midi dans le gestionnaire de periphériques , c'est peut être là le soucis ... je dois recommencer l'installation peut être ?

              Commentaire


              • #8
                Ok desintalle proprement, reboot, reinstalle comme indiqué ici,



                dit moi à quel moment ça bloqu ou bine ou ça ne suis plus le didacticiel.
                .
                Pendant l'install pas de wifi, pas d'internet ou autre prog qui tourne, si possible coupe l'anti virus/firewall (n'oublie pas de le remettre après).
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  j'ai tout refait , comme indiqué , tout s'installe correctement , les maj sont ok ; j'ai eu quelqu'un de chez yamaha ( merci pour le service technique au passage) , qui m'a fait tout vérifier , apparemment , tout est bon . Le seul doute , c'est cette "fichue express card" pour apporter un port FW sur l'ordi ; d'après le technicien , pas sur qu'elle soit au point pour cette application .
                  Demain je re-teste avec le mac d'un ami , sur lequel ça a fonctionné il y a quelque temps , pour en avoir le coeur net .

                  Commentaire


                  • #10
                    La mise à jour de Cubase est importante, ça peut jouer énormément. Je sais qu'au début ça ne s'allumait pas avec Cubase, un truc tout con, tu attends bien qu'elle soit complètement allumée et détectée par Windows avant de lancer Cubase? Et dans le gestionnaire des périphériques Cubase est-ce qu'elle est bien sélectionnée correctement?
                    Et est-ce que tu peux quand même enregistrer l'audio de la N12 sans que le logo s'allume?
                    Car le logo qui s'allume apparemment ne sert qu'à la partie transport de la N12. Je ne serais pas étonné du tout que ça vienne de tes paramètres Cubase plus que de ton PC ou de ta N12.

                    Commentaire


                    • #11
                      De mémoire, je crois qu'il ne faut que certains chipset firewire pour que les N12 et N8 fonctionnent correctement.

                      J'avais essayer d'en faire tourner une sur mon pc , il y a quelques années, et il me semble que j'avais eu les même problèmes que toi.
                      J'avais fini par trouver la liste des contrôleurs fw compatible et le mien ne faisait pas partie de la liste ( et pourtant c'est un Texas Instrument).

                      Ici , il y a la liste des puces compatibles en bas de la page : http://fr.yamaha.com/fr/products/mus...-studio/n/n12/
                      Le propriétaire de la table avait lui la bonne puce et il n'avait aucun problème.

                      essaye de regarder de ce côté là
                      cyril
                      kronos 88, trinity V3, Fireface 800, Cubase 6.5
                      Enceintes wharfedale Diamond 8.2A

                      Commentaire


                      • #12
                        Les remarques de cartman sont pertinentes si l'installation du driver est complète, ce qui semble ne pas être le cas puisque dans le gestionnaire de périphérique il manque les WDM audio et midi et le yamaha n serie FW.

                        Si la nouvelle installation (après désinstallation propre et reboot) en suivant le didacticiel permet de bien installer tous les élements, il faut suivre les conseils de cartman et bassryche.
                        Mettre à jour cubase si ce n'est pas encore fait.
                        A l'ouverture de cubase, choisir un projet "Yamaha n12 multichannel recording" qui assurera lse réglages nécessaires pour que le cubase ready s'allume.

                        Si l'installation n'est pas complète, là on peut suspecter un problème venant soit du pc soit de la carte puisque la n12 a fonctionné sans problème sous mac.
                        Il faudra se tourner vers la liste indiquée par ctepo.
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #13
                          verdict : ça vient bien de la carte additionnelle du pc pour le port FW ; j'ai essayé cet apm avec un mac ( qui a d'office une prise fw) , ça fonctionne en 2 min ...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X