Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Barettes mémoire pour XF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Barettes mémoire pour XF

    Bonjour,
    j'aimerai gonfler la mémoire de mon XF pour avoir un peu plus de place pour des samples , plus de songs ou patterns etc...
    Peut on mettre 2 barrettes mémoires autres que les Yamaha ?

    J'ai la possibilité d'en acheter chez un pot distributeur de matos informatique à u prix moindre.

    Merci
    Teejy02
    Yamaha XF6, Korg
    Pa1XPro Elite, Clavier contrôle NeON, Table mixage Keywood Mix16, Sono SR Technology 2+1, Ordi portable HP Pavillon+log sequenceur Audio....

  • #2
    Bonsoir, pour être sur de ne pas confondre il vaut mieux les nommer "flash memory" qui sont des mémoires flash de 512 Mo ou 1 Go pour un stockage "permanent" (qui reste en mémoire lorsqu'on éteind le Xf , mais on peut les effacer par la suite si on le souhaite) des samples et waveforms.

    A ne pas confondre avec la sdram d'origine du Xf qui est une barette mémoire sdram de 128 mo, elle n'est pas extensible et c'est une mémoire volatile (les samples ne restent pas en mémoire quand on éteind le XF).
    Cette sdram n'est pas extensible et on ne peut pas la changer pour une sdram d'une autre taille (vous pouvez toujours essayer mais ça fait sauter la garantie), la sdram sert notament à l'édition des samples.

    plus de songs ou patterns
    En aucun cas tu ne peux stocker de ssong ou pattenr en flash memory ou sdram, la mémoire du séquenceur est une flash ram interne différente des flash memory et elle est non interchangeable par une autre.
    Dernière modification par papaphoenix, 26 octobre 2011, 19h35.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Bonjour teejy02,
      J'ai passé commande en Allemagne d'une memory flash de 1g à moitié moins cher que celle préconisé par yamaha. Je ne sais pas si j'ai le droit de dire la marque. Allez j'ose c'est la Mutec FMC-06.
      Dès livraison je vous ferais savoir si ça marche.
      Cordialement
      YAMAHA CVP-609 PE - TYROS 5 - KORG PA3X (en panne) - Yamaha Motif XF7-Motu 896 MK3 - Motu 828 mkII-M-Audio DMP3 - Mac G5 - Logic Studio - Roland DS 90A - Mackie Thump 15 - shure SM58 - studio projects B3 -

      Commentaire


      • #4
        Pas de souci pour citer la marque
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Merci Pap pour cet éclaircissement, je pensais que les songs et patterns etaient dans la Flash memory,car je n'ai que qq morceaux 16 songs et 10 patterns j'ai voulu mettre qq midi files supl et elle est pleine !

          Pour ce qui est des barrettes ce sont bien des flash Memory de 1 Go que je cherche, mais pas au prix de Yamaha, merci pour l'info sorgel1945.
          Dernière modification par teejy02, 28 octobre 2011, 21h02.
          Teejy02
          Yamaha XF6, Korg
          Pa1XPro Elite, Clavier contrôle NeON, Table mixage Keywood Mix16, Sono SR Technology 2+1, Ordi portable HP Pavillon+log sequenceur Audio....

          Commentaire


          • #6
            La mémoire du séquenceur, qui stocke les données MIDI est limité à 1024kb (1 méga) et n'est pas extensible.

            Yamaha conseille de stocker sur clé USB , c'est assez rapide, mais un peu contraignant.
            Yamaha HS80M & BEHRINGER XENYX 1204 USB

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par clavier59 Voir le message
              La mémoire du séquenceur, qui stocke les données MIDI est limité à 1024kb (1 méga) et n'est pas extensible.

              Yamaha conseille de stocker sur clé USB , c'est assez rapide, mais un peu contraignant.
              Cela veut dire que tu recharges à chaque fois, il est vrai que ce n'est pas trés long et ce n'est pas bete, comme quoi le forum est util pour des mecs comme moi qui n'y avait pas pensé.

              Merci à toi
              Teejy02
              Yamaha XF6, Korg
              Pa1XPro Elite, Clavier contrôle NeON, Table mixage Keywood Mix16, Sono SR Technology 2+1, Ordi portable HP Pavillon+log sequenceur Audio....

              Commentaire


              • #8
                Une autre question,
                puis je ajouter une carte de 1024mb avec celle deja installée de 512 mb ?
                Teejy02
                Yamaha XF6, Korg
                Pa1XPro Elite, Clavier contrôle NeON, Table mixage Keywood Mix16, Sono SR Technology 2+1, Ordi portable HP Pavillon+log sequenceur Audio....

                Commentaire


                • #9
                  La Flash Memory est disponible en carte de 512 Mo et 1 Go, vous pouvez combiner sans difficultée ces deux types de cartes ou en mettre deux identiques ou bien, en installer une seule.
                  Moessieurs page http://papanix.free.fr/Moessieurs/ge...mpling_xf.html ==> cellule "Motif XF, sdram incluse, Flash Memory :"
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Pap, c'est ecrit dans Moessieurs, en plus il y a tout sur le Sampling.
                    Encore un morceau de ton site que je n'avais pas lu.
                    Teejy02
                    Yamaha XF6, Korg
                    Pa1XPro Elite, Clavier contrôle NeON, Table mixage Keywood Mix16, Sono SR Technology 2+1, Ordi portable HP Pavillon+log sequenceur Audio....

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour tout l'monde.
                      Comme promis je vous fais savoir que Je viens de recevoir la flash Mémory Mutec FMC-06 pour mon Yamaha XF7 que j'ai commandé en Allemagne dans un magasin qui commence par M et qui termine par e.
                      Installation de la carte donc en 5 minutes. Tout marche merveilleusement bien. Je crois que je vais commander une deuxième vu le prix qui est très intéressant par rapport à Yamaha.
                      Musicalement
                      J Claude
                      YAMAHA CVP-609 PE - TYROS 5 - KORG PA3X (en panne) - Yamaha Motif XF7-Motu 896 MK3 - Motu 828 mkII-M-Audio DMP3 - Mac G5 - Logic Studio - Roland DS 90A - Mackie Thump 15 - shure SM58 - studio projects B3 -

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Sorgel
                        merci pour l'info, je vais passer commande aussi.

                        A+
                        Teejy02
                        Yamaha XF6, Korg
                        Pa1XPro Elite, Clavier contrôle NeON, Table mixage Keywood Mix16, Sono SR Technology 2+1, Ordi portable HP Pavillon+log sequenceur Audio....

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai reçu et installé ma barrette Mutec 1024 il y a qq temps deja.
                          Installation rapide sans aucun probleme, j'ai donc pu aussi installé divers samples supplémentaires sur mon Motif, tout fonctionne à merveille, pour un prix hyper intéressant.
                          Dernière modification par teejy02, 20 novembre 2011, 19h33.
                          Teejy02
                          Yamaha XF6, Korg
                          Pa1XPro Elite, Clavier contrôle NeON, Table mixage Keywood Mix16, Sono SR Technology 2+1, Ordi portable HP Pavillon+log sequenceur Audio....

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X