Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Créer une liste perso de Voices ou perf pour Motif XF avec le Total Librairian

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Créer une liste perso de Voices ou perf pour Motif XF avec le Total Librairian

    Bonjour
    j'aimerai me créer une suite de Voices ou Performances à mon gout sur mon XF.
    Je m'explique:
    il y a des voices ou perf d'origines qui me vont et d'autres trouver sur Moessieurs dans différentes bank que j'aimerai avoir en lieu est place de certaines qui ne me conviennent pas.
    J'ai le total Librairian mais je n'arrive pas a comprendre comment piocher dans les bank et n'en faire qu'une.

    Merci
    Teejy02
    Yamaha XF6, Korg
    Pa1XPro Elite, Clavier contrôle NeON, Table mixage Keywood Mix16, Sono SR Technology 2+1, Ordi portable HP Pavillon+log sequenceur Audio....

  • #2
    Bonsoir, s'il y a plusieurs banques.
    1 charger depuis un fichier perso sur ton ordinateur ou transférer en usb les données de ton Motif XF vers le total lib, ce sera le fichier 1.
    2 effacer les voices ou perf que tu ne veux pas garder du fichier 1.
    3 ouvrir la banque dont tu veux copier les données qu'on nommerafichier 2, (tu peux ouvrir plusieurs fichiers différents dans total lib).
    4 copier/coller les fichiers du fichier 2 vers la 1 sur les emplacements effacés du fichier 1.
    5 une fois terminé fermer le fichier 2
    6 reagencer tes voices perf selon ton goût par glisser/déposer dans le fichier1.
    7 sauver le fichier total l lib 1 sur ton ordi.
    8 renvoyer toutes les données vers le XF.
    9 fermer total lib.
    10 sauver sur clefr usb ton nouveau fichier en "all' depuis le motif XF.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Merci Pap, c'est plus simple que je ne l'imaginais et je me compliquais la vie en important les fichiers par "Import Native File", il faut donc uniquement les ouvrir par "Open" comme son nom l'indique.

      Je n’ai pas trouver de mode d'emploi du Total librairian en français !!

      Merci encore pour la simplicité de tes explications et ta disponibilité.
      Teejy02
      Yamaha XF6, Korg
      Pa1XPro Elite, Clavier contrôle NeON, Table mixage Keywood Mix16, Sono SR Technology 2+1, Ordi portable HP Pavillon+log sequenceur Audio....

      Commentaire


      • #4
        Si tu as déjà importé et sauvé tes banques au format total lib tu peux le souvrir directement, sinon il faut effectivement les importer via la fonction "import native file" et ls sauver au format total lib.
        Il n'y a pas de mode d'emploi en français, John est Grec, il produit uniquement un mode d'emploi en anglais.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          OK je vais essayer les 2 methodes.

          Bonne soirée
          Teejy02
          Yamaha XF6, Korg
          Pa1XPro Elite, Clavier contrôle NeON, Table mixage Keywood Mix16, Sono SR Technology 2+1, Ordi portable HP Pavillon+log sequenceur Audio....

          Commentaire


          • #6
            Merci Pap pour ce petit tutorial... J 'imagine que pour le mox c'est la même chose ?

            Une petite question subsidiaire : Dans le cas ou je récupère une banque de perf d'un Motif es, puis je les convertir pour mon mox avec total librairian.

            Le moteur du mox sera t il capable des l 'interpréter ?
            PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Danycolas.
              Oui c'est pareil en ce qui concerne le Mox pour le didacticiel écrit ci-dessus.
              Pour la 2eme question, c'est un travail de titan qui t'attend.
              Pour commencer les performances du Motif Es présentent peu d'intérêt sur le Mox car elles n'utilisent qu'un arpège.
              Ensuite les performances pointent vers des voices presets, vers leurs emplacements en fait, qui n'ont absolument pas la même disposition sur le MoX qui en a plus, tu n'aura donc absolument pas ce qui correspond à une performance du Motif ES.
              Le MoX ne permet pas d'importer en direct les fchiers du Motif Es, ni ceux de la série XS/XF.
              Le total librarian MoX (XS et XF aussi) ne permettent pas l'import de fichiers de la série ES.

              Pour réaliser ce travail, il faut aller télécharger le fichier "all" du Motif Es au format Motif XS disponible sur Moessieurs ici :


              Le charger dans ton total lib. et envoyer les performances vers le MoX.
              Prendre le pdf data list du Motif Es, regarder par rapport aux emplacements de voices listées dans les performances quels sont les voices Motif Es d'origine, puis cherche sur le MoX qu'elle voice correspond le mieux, "remapper" le tout performance par performance.
              Au final bon courage, gros travail en perspective pour pas grand chose.

              Tu aura plus de plaisir avec les performances du XS d'origine et du xspand your world Xs (sans samples) non présentes sur le MoX regroupées par midisynth sur deux fichiers et hébergés sur Moessieurs :



              Là tu aura des performances nettements plus évoluées, 100 % compatibles, et directement au format All Mox et Total librairian MoX.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Merci Pap. En fait pour tout te dire sur le but de ma manip, je cherche à trouver des perfs plus rétro que celle du mox et du xs.
                Plus de funk, plus de rock. J'ai déjà essayé le xspand world et c'est vrai qu'elles sont plus sympa que les perfs d'origines.
                Mais je commence à comprendre le boulot qu'il va y avoir !!! Peut être qu'il serait plus simple que j'achète un rack es ou carrément un motif es...
                Connaitrais-tu un addon pour tout ce qui est funk ? J'ai regardé sur motifator mais je n'ai rien vu ...:super
                PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

                Commentaire


                • #9
                  Il y a encore moins de perf funk/rock dans la série Es que ce que tu peux trouver sur le MoX, et comme indiqué avec un seul arpège ça ne sonnera pas et tu devra faire un gros travail d'adaptation et ensuite d'ajout d'autres arpèges.
                  Il n'y a pas de banque typée funk/rock avec des performances dédiées.
                  Le mieux est de partir d'une performance interne funk/rock et de chercher avec les arpèges par style à en créer d'autres.
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X