Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infos sur le yamaha xf

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Infos sur le yamaha xf

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le XF, il a plus de sons, le double que le XS, si je ne me trompe.

Si j'ai bien compris, la majorité sont bien des sons de piano, sons acoustiques, ce qui ne m'intéresse pas.

Dans mon cas, sachant que la partie sampling j'en ai pas besoin et que les sons acoustiques non plus, vaut-il mieux de prendre le XS ou le MOX, même moteur que le XS ?

Je suis assez intéressé par un MOX, vù qu'il reprend la totalité des sons du XS, mais si le XF a autres chose comme son que de l'acoustique, le choix le plus logique serait de prendre le XF alors, je pense sons plus actuels, si bien sûr ils sont réprésentatifs dans la banque du XF.

Merci pour vos réponses.

Nan il y a une rome doubler mais que 128 de nouveau sons dont une banque user de plus ou les nouveau son ont été placé pas cool ça.
    Dernière modification par Abel, 20 septembre 2011, 13h49.
    fantom xr+ 16 carte srx.
    et un bon yamaha.
    que demander de plus a mon niveaux ;-)

Commentaire

Merci pour ta réponse Abel, donc ton avis, vaut mieux prendre le MOX ?

Commentaire

Attention, le MOX c'est des résidus radioactifs toxiques d'uranium appauvris, quand même... Moi, j'me méfierais !

Fred, PuO2
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

Commentaire

De plus, est-ce que le MOX permet le sampling / chargement de samples ?<
          Hello, World!

Commentaire

Bonjour,

Le MOX ne permet pas le sampling. Il a une interface USB-AUDIO vers PC que n'a pas en série le XF (hormis le XS8 avec FW ou mLan, je ne sais plus) et est supra léger (7 kg pour le MOX6 ! ).

A l'inverse En mode song / pattern, le MOX a 3 effets d'insertions contre 8 effets pour le XF/XS !
            Le MOX est un 64 voix de polyphonie hormis en mode song (128). Les XS/XF sont 128.

Le clavier et la partie inférieure du chassis du MOX sont un peu cheap mais pour le prix, ça va ... Ses boutons et potards sont OK.

Le XS est plus pro mais aussi plus lourd ...

Attention, le XF possède une carte une Flash-RAM par rapport aue XS ce qui étend notablement en banque de sons le XF sans avoir attendre le (long ?) chargement en RAM du XS. On en parle sur d'autres discussions.

A mon avis si t'as les moyens : un XF ! Sinon en fonction de tes priorités le MOX ou "XS avec les options".
            Perso G retenu le MOX6 : )
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

Commentaire

Le mox est tout simplement un motif xs avec toute sa rome mais allégé sur d'autre paramètre comme les effet et pas de samplig synthé tout en plastique resitant au attaque nucléair nan je plaisante pour ce dernier
              a toi de testé dans un magazin c'est sur il est plus facile a transporté si tu fais des musique sur scène
              teste le avant voir la qualité de fabrication et ces sorties audio.

moi je prefaire avoir un synthé avec un blindage d'1 mettre d'épaisseur de taule ça me rassur plus mais, c'est plus l'ourd aussi à transporté.
              fantom xr+ 16 carte srx.
              et un bon yamaha.

Commentaire

Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                ... Il a une interface USB-AUDIO vers PC que n'a pas en série le XF (hormis le XS8 avec FW ou mLan, je ne sais plus) ...
                Sur le coup, j'ai eu un doute :mefie mais la papaphoenix bible m'a rafraichie le peu de neurone qu'il me reste http://papanix.free.fr/Moessieurs/ge...es_usb_xf.html

Commentaire

En effet le XS8 dispose en série de la carte firewire mlan16E2 alors que les XS6/7 et la série XF l'ont en option.
                  Par contre la série Xf dispose de 128 Mo de sdram (non extensible) et de deux port flash memory, si on ne sample pas on peut y charger des samples et waveform de banques son.
                  Le Motif XS n'a pas de sdram d'origine mais on peut monter jusqu'a 2 Go (bon courage pour le temps de chargement par contre), compte 10 minutes pour 1 Go et 20 pour 2 à chaque allumage).
                  Les 128 nouvelles voices du Xf ne comportent pas que des sons acoustiques il y a aussi des sons plus modernes.
                  Le Xf dispose aussi de 128 performances supplémentaires par rapport au MoX et XS.

Si vraiment tu ne souhaite pas de sampling/chargement de voices avec samples, le MoX ou un Motif Xs d'occasion sans sdram feront ton bonheur.
                  Le Mox dispose de l'avantage d'avoir un port usb audio/midi alors que la série XS/XF hors option firewire dispose d'un usb midi + sortie numérique spdif (broche RCA).
                  Comme indiqué le MOx à moins de polyphonie, moins de dual insert FX, un écran plus petit, pas de faders .....
                  Sache tout de même que Yamaha et les concepteurs de banque son proposent gratuitement prêt de 1 Go de voices et samples gratuits pour XS et XF.
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

petite question peut ton et la je ne m'en rapelle plus chargé 2 go de sample directement dans la flash rame du motif xf ou passé obligatoirement dans la sdram de 128 mo pour chargé les sample donc de les chargé par paquet de 128 mo
                    fantom xr+ 16 carte srx.
                    et un bon yamaha.

Commentaire

Non,tu peux charger directement dans la flash.
                      Les 128 mo,c est pour l edition en mode sampler!

Commentaire

UN TOUT GRAND MERCI A VOUS TOUS pour vos réponses et en particulier à papaphoenix.:super

Je pense bien que je vais plutôt m'orienter vers le XS, encore un peu de réflexion.

Encore merci à vous.

Commentaire

Envoyé par lekanut Voir le message
                          Non,tu peux charger directement dans la flash.
                          Les 128 mo,c est pour l edition en mode sampler!
                          OK merci lekanut
                          fantom xr+ 16 carte srx.
                          et un bon yamaha.

Commentaire

XS d'occase ou neuf ?
                            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

Commentaire

Le XS ne se vend plus neuf, si je ne m'abuse
                              Hello, World!

Commentaire

Chargement...
                              X