Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KRONOS Upgrade(s)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KRONOS Upgrade(s)

    PASSAGE de 2 à 4Go de RAM (2x2Go)

    A l'écran du KRONOS on a 3.25 Go et non 4 Go (32bits oblige)

    GAIN : toutes les options chargées il reste suffisamment de mémoire RAM pour par exemple faire un enregistrement de 80 minutes alors qu'avec 2 Go il me restait 13 minutes.

    Avec 928 Mo d'EXS en RAM il reste 1124 Mo de libre :claps

    4Go.jpg

    Cette machine est fabuleuse, je le redis c'est une tuerie... :super

    Patrick
    Fichiers attachés

  • #2
    :super
    Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
    Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Bonne nouvelle ça ! merci d'avoir essuyé les plâtres...

      Envoyé par ralliart91 Voir le message

      GAIN : toutes les options chargées il reste suffisamment de mémoire RAM pour par exemple faire un enregistrement de 80 minutes alors qu'avec 2 Go il me restait 13 minutes.
      pourquoi enregistres-tu en Ram ?? il y a les pistes audios direct sur ssd non ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Jeandot Voir le message
        Bonne nouvelle ça ! merci d'avoir essuyé les plâtres...
        pourquoi enregistres-tu en Ram ?? il y a les pistes audios direct sur ssd non ?
        Pour l'instant, je continue de tester toutes les possibilités : qui sont énormes .... en interne il y a encore 1 emplacement pour 1 second DD ou SSD !!! (je verrai cette option un peu plus tard).

        C'est pour moi le must du must ultra puissant ultra compacte ... c'est le synthé de tous les superlatifs ...

        Patrick

        Commentaire


        • #5
          Merci de l' info, c' est super de savoir qu' on peut avoir assez de place pour l' enregistrement et chargement de l' ensemble et plus (pas comme l' OASYS).
          Et un second DD si l' O.S. l' accepte.
          Kronos 88 - PA3X 76

          Commentaire


          • #6
            Comme quoi, le fait que ce soit une carte mère intel et non un système propriétaire, ça permet plein de choses !

            Commentaire


            • #7
              En attendant que je puisse l'essayer, j'aimerai bien que tu nous fasses quelques patterns démos du Kronos au hasard et en coupant les effets pour voir comment ça sonne brut de décoffrage
              ce serait cool
              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ralliart91 Voir le message
                PASSAGE de 2 à 4Go de RAM (2x2Go)

                A l'écran du KRONOS on a 3.25 Go et non 4 Go (32bits oblige)

                GAIN : toutes les options chargées il reste suffisamment de mémoire RAM pour par exemple faire un enregistrement de 80 minutes alors qu'avec 2 Go il me restait 13 minutes.

                Avec 928 Mo d'EXS en RAM il reste 1124 Mo de libre :claps
                Salut Patrick,

                Tout d'abord, merci de partager ton savoir avec nous .
                Je voudrais aussi te poser 2 questions ..... (pour commencer ...lol) :
                1 : As-tu ajouté physiquement de la mémoire dans le Kronos et si oui, où l'as-tu trouvée ?
                2 : Tu dis "toutes options chargées ". Qu'entends-tu par là ? Tout n'est pas chargé dans le Kronos quand on l'allume ? Et si on doit le charger, doit-on le faire à chaque allumage ?

                Merci d'avance,

                Alexandre
                Alexandre
                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                Commentaire


                • #9
                  Tout d'abord, merci à toutes et tous ... :hommage si ça peut aider à convaincre certains d'acquérir un KRONOS ...


                  Envoyé par balladenoire Voir le message
                  Salut Patrick,

                  Tout d'abord, merci de partager ton savoir avec nous .
                  Je voudrais aussi te poser 2 questions ..... (pour commencer ...lol) :
                  1 : As-tu ajouté physiquement de la mémoire dans le Kronos et si oui, où l'as-tu trouvée ?
                  2 : Tu dis "toutes options chargées ". Qu'entends-tu par là ? Tout n'est pas chargé dans le Kronos quand on l'allume ? Et si on doit le charger, doit-on le faire à chaque allumage ?

                  Merci d'avance,

                  Alexandre
                  R1 : Corsair 4 Go (Kit 2x2Go) DDR2-SDRAM PC6400 5-5-5-18 - TWIN2X4096-6400C5C G >>> ça marche très bien.
                  R2 : Config usine du KRONOS = occupation de 928 Mo en RAM

                  Voilà pour aujourd'hui :trinque
                  Dernière modification par Invité, 26 septembre 2011, 19h45.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sur l' Oasys j' avais une Corsaire. Par contre, as tu remplacer la barrette mémoire qui était présent dans le Kronos (je suppose) ?
                    Kronos 88 - PA3X 76

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par didier Voir le message
                      Sur l' Oasys j' avais une Corsaire. Par contre, as tu remplacer la barrette mémoire qui était présent dans le Kronos (je suppose) ?
                      Vous lisez pas les ptits loups Corsair 4 Go (Kit 2x2Go)
                      Donc tu supposes bien mon Didier

                      Patrick

                      Commentaire


                      • #12
                        J'réponds à une question qui ne m'a pas été posée ici mais par Stephen KAY de KARMALAB

                        La mémoire supplémentaire est parfaitement exploitable, les échantillons sont utilisables dans des presets ...

                        Patrick

                        Commentaire


                        • #13
                          O.K. c' était juste pour êtres sur que tu as mis les deux barettes du kit et retirer celle du Kronos.
                          Kronos 88 - PA3X 76

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ralliart91 Voir le message
                            Avec 928 Mo d'EXS en RAM il reste 1124 Mo de libre :claps

                            Patrick
                            TERRIBLE ! J'avais mal compris la notice : j'avais calculé qu'il en resterait moins que ça.
                            Si jamais tu fais des tests de temps de chargement de samples, je suis preneur. Et sur une boucle, est-ce que le Kronos calcule et affiche le BPM automatiquement ou bien il faut lui dire à quel tempo est la boucle ?

                            Merci pour toutes tes précisions : décidément, ils ont encore plus d'avance sur la concurrence que ce que je pouvais imaginer.
                            KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                            Commentaire


                            • #15
                              AJOUT d'un Lecteur / Graveur de CD / DVD Externe
                              (ref. SAMSUNG SE-S084D)

                              Fonctionne parfaitement.

                              - Import depuis CD audio.
                              - Import de banques AKAI
                              - Gravure de projet

                              Patrick

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X