Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BESOIN URGENT D'EXPERTISE: yamaha MO6 et behringerULTRATONE K900FX

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• BESOIN URGENT D'EXPERTISE: yamaha MO6 et behringerULTRATONE K900FX

Bonjour à tous,
    Après plusiuers mois d'absence, une bonne et mauvaise nouvelle.

La bonne:
    On vient de m'offrir un yamaha MO6 et un behringer ULTRATONE K900FX

La mauvaise:
    Amateur de clavier arrengeur, je ne connais rien en matière de workstation.

A l'essai, les sonorités me paraissaient légères par rapport à mon PSR S910 et l'utilisation difficile.
    L'ultratone ne m'a pas non plus donné satisfaction.

Mon impression est juste ou s'agit-il tout simplement d'incompétence en la matière, d'un défaut de réglage? Même question pour l'ultratone.

Le revendeur m'a dit que c'est un très bon choix car les 400 euros de différence avec le MOX6 ne seraient pas justifiés car il n'y aurait pas bcp de différence entre les deux.

J'ai 15jours pour l'echanger, alors je compte sur votre expertise les amis!
    YAMAHA PSR S910; YAMAHA MOX6; ROLAND KC-110

Le revendeur m'a dit que c'est un très bon choix car les 400 euros de différence avec le MOX6 ne seraient pas justifiés car il n'y aurait pas bcp de différence entre les deux.
    Bonsoir, je n'ai pas du tout le même avis, le Mox est largement au dessus du MO, avec 4 arpèges simultané versus 1 seul sur le MO, la rom du Motif XS (en gros deux fois plus grosse que celle du MO)+ AD input + vocoder et effets VCM, Xa control, 8 elements par voice versus 4 .... et interface audio via usb incluse dans le MOX ça vaut largement les 400 euro de différence en neuf, c'est pas loin d'être le jour et la nuit en terme de possibilités, la couleur sonore est similaire, mais les possibilitées du MOX sont largement au dessus de celles du MO.

Le behringer je ne connais pas, mais pour la maison, une paire de HS50 yamaha je pense sera mieux, au moins ça sera du stéréo et c'est un peu plus cher que le behringer.
    Si c'est pour de la scène par contre les HS50 ne sont pas indiquées.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Merci papaphoenix pour ta rapidité.
      En gros si j'ai bien compris, le MO est vraiment obsolète et il ne s'agit pas du tout d'un mauvais réglage de ma part!
      Mais le MOX est-il plus facile à utiliser pour un débutant en la matière ou dois-je prendre un autre clavier plus facile? Certainement pas chez korg que je le trouverait!

Concernant le behringer, contrairement aux dires du revendeur, il sonne mono et pas du tout adapté en appartement!
      Le yamaha HS50 peut-il recevoir 2claviers?

Commentaire

L'ergonomie MO/MOX est très similaire, le MOx apporte des fonctions héritées des S70/90 Xs avec le performance créator.
        après selon les marque c hacun trouve un process plus à son goût qu'un autre, je ne peux pas répondre pour toi.

Regarde les vidéos que j'ai regroupé sur Moessieurs, pas la première qui est un test en anglais, mais plutot les autres vidéos de présentation du MOX, mais tu ne trouvera pas sur une workstation la même chose que sur les styles d'un arrangeur, même si les 4 arpèges simultanés du MoX apporte un large plus versus le MO :

Ben oui le behringer c'est du Monoi, un seul HP amplifié, c'est dommage de perdre la stéréo alors que les sons et effets du MoX sont travaillés pour la stéréo.
        Les HS50 ne peuvent pas recevoir deux claviers, mais avec une petite mixette intercalée ça fera largement l'affaire, il y a mieux avc les HS80 mais c'est pas le même prix et dans un appartement ça commence à devenir un peu puissant.

Sans vouloir jouer les troubles fêtes, tu le connais bien ton revendeur (ne pas citer de nom par rapport à la charte) parcequ'entre l'avis MO/MOX et le choix d'un HP amplifié mono 90W pour un appart, je ne trouve pas ça très judicieux, et je me demande s'il n'a pas voulu te donner ses fins de stock, mais ce n'est que mon avis, je peux me tromper.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Merci pour ces amples informations. Je vais visualiser les vidéo.
          Le vendeur en ligne était plutôt sympas, alors soit il voilait profiter de la situation (vente en ligne) pour déstocker, soit il ne connait pas vraiment le produit car il lui était quand même bien précisé que c'était pour une utilisation en appartement!
          J'espère tout simplement que le SAV reprendra ces produits sans problème pour échange.
          Sinon, qu'entends tu par mixette intercalée?

Commentaire

En ligne, j'ai peur d'avoir raison.
            Une mixette c'est une petite table de mixage :

Il y a plus petit avec deux entrée mono et deux entrée stéréo, et dans d'autres marques également, alesis, mackie, ......

Commentaire

Verdict après visualisation des vidéos:
              Sonorités orgasmiques!
              Possibilités énormes!
              Utilisation accessible pour un débutant manifestement!
              Sans hésitation, j'effectuerai l'échange au plus vite et le behringer avec.
              Je te tiens au courent, ce sera pour ce samedi.
              Vivement, je te remercie de ton aide précieux.
              Bonne soirée à toi!

Commentaire

hello tsaralex !
                j'suis fondamentalement hyper trop d'accord avec pap'x :
                Le Mo , c'était un peu bien y'a quelques années .
                le Mox , c'est trés bien aujourd'hui !
                accouplé à ton S910 , ils pourraient tous deux t'offrir de bien beaux moments ...
                motif XS7/XF6 - Tyros3 - VK7 - SY77 - CS6x - A2000 - xv2020 - Macbook pro - Motu828 MK3 - Digital Performer - MSP7 .

Commentaire

Ravi de t'avoir renseigné.

Commentaire

Bonjour les amis,
                    Bonne nouvelle, SAV très sympa: reprise des deux produits sans problème et commande d'un MOX6 effectuée!
                    En rupture de stock partout mais ce sera pour bientôt j'espère...
                    La suite dans quelques semaines.
                    Bonne journée à tous!

Commentaire

Envoyé par TSARALEX Voir le message
                      Bonjour les amis,
                      Bonne nouvelle, SAV très sympa: reprise des deux produits sans problème et commande d'un MOX6 effectuée!
                      En rupture de stock partout mais ce sera pour bientôt j'espère...
                      La suite dans quelques semaines.
                      Bonne journée à tous!
                      C'est bien mieux ! :super
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

En attendant, je passe mon temps à regarder les démos car ce sera mon premier workstation! J'espère pouvoir le maitriser très rapidement.

Commentaire

Chargement...
                        X