Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question honteuse !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question honteuse !!

    Et bien ! Pourquoi, "question honteuse", tout simplement parce que depuis le temps que je bidouille les synthés, je ne devrais pas avoir à poser la question qui va suivre.....et pis......marketing ! :deçu le titre peut m'amener plus de lecteurs....pas complètement con le "taxi".....
    Voilà : question concernant la connectique MIDI.
    J'ai le Triton sur le "RTX" au "plein pied" et ensuite au 1er étage le K61 qui est un clavier maître Korg. Ce que je souhaite, c'est pouvoir jouer les instrus virtuels avec le Triton.....enfin, les pianos que je viens d'acheter. Travailler les "Variations Goldberg" au 1er étage, ça ne le fait pas vraiment......
    Je suis limité en possibilités : Le K61 est relié à l'interface out vers in ; de toute façon le K61 n'a qu'une prise out. Alors donc, comment faire avec le Triton pour jouer les instrus virtuels de Logic ? La seule possibilité imaginée est de relier la prise out de l'interface (je pique les sons de Logic ? ) et de la brancher dans la in du Triton ? Est-ce possible avant d'acheter une rallonge MIDI.......Bien sûr je conserve tous les autres branchements qui vont à la Berhinger. Merci d'avance

  • #2
    Pour répondre à ta question, qu'as-tu comme interface audio/MIDI ?
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Une solution consiste à utiliser un boîtier type 4 midi in/out vers 1 USB comme le MAUDIO midisport 4x4...
      Tu raccordes les Midi IN/OUT de ton TRITON sur 1 des 4 port Midi IN/0UT de l'interface et le Midi out de ton K61 vers 1 des 3 port midi IN restant dispo sur l'interface. Coté MAC tu as donc un USB qui te permet sous LOGIC d'accéder à tous les ports midi IN / OUT de l'interface...
      Désolé si c'est pas très clair ;-) je suis fatigué pour faire mieux maintenant ...

      Commentaire


      • #4
        L'interface que j'utilise est la M-Audio FW Audiophile ;

        Commentaire


        • #5
          Voilà la source de ton problème, et ralliart a répondu. Tu peux installer tes deux claviers avec une seule prise MIDI sur la carte audio, type KB1 -> KB2 -> carte -> ordi. Mais dès que tu veux utiliser les KB de manière indépendante, il faut une interface multiports.

          De toute façon, une interface multiports devrait toujours figurer en haut lieu sur la liste d'achat du home-studiste. 4x4 c'est un minimum, 8x8 c'est confortable. Au-delà, ça devient du luxe mais il peut s'avérer nécessaire de relier plusieurs interfaces pour obtenir 16x16 voire plus. Par exemple, mes deux Opcode 5LX me permettre d'avoir 30x30 à la maison, encore qu'aujourd'hui je n'ai plus tant d'instruments MIDI à relier.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Merci à vous pour vos réponses ; c'est une solution à laquelle je n'avais pas du tout songé...? J'ai vu sur le site M-Audio, les boitiers. Du coup, avec ma grosse "bourre" en achetant cette interface qui n'a pas d'entrée pour micro, j'ai prévu l'achat d'une Fast Track Pro que je chainerai via S/PDIF plus un boitier, au final le budget sera cher en espérant ne pas perdre en réactivité ?? latence....néanmoins cet achat de boitier MIDI me sera utile outre les entrées MIDI de la Fast Track, car j'envisage l'achat d'un clavier 88 touches Numa (Fatar/Studiologic) pour la fin d'année...que de connectique pour une configuration simple.....!
            Merci.

            Commentaire


            • #7
              Je ne vois aucun intérêt à prendre la Fast Track Pro en sus de ton Audiophile. OK, tu récupères les ports audio dont tu as besoin, particulièrement pour ton micro. Mais la Fast Track Pro n'offre toujours qu'un seul port MIDI. Et tu fais quoi lorsque tu veux rajouter un instrument MIDI de plus ? Sans compter que deux cartes audio reliées au PC, c'est également un risque.

              Perso, je préfèrerais séparer la carte audio de l'interface midi. Par exmple, revends ton Audiophile et achète la Fast Track Pro. Comme ça, tu as les entrées nécessaires pour tes instruments + micro. Ensuite, tu prends d'occase une Midisport 4x4, Tapco MIDILink 4x4 ou encore Prodipe 4i4o. Et là, tu es paré, sans risque de latence.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Oui......l'achat de la Fast Track Pro au départ n'a été motivé que par la présence de l'entrée micro ; cependant, maintenant que j'envisage des extensions avec un 88 touches plus en second moment un Karma qui me fait toujours rêver...la FW Audiophile n'est plus à la hauteur...il me manque des entrées......la Xenix, elle, j'envisage de la changer car trop limitée (802) mais les prix restent modestes....d'où un remue-ménage dans ma petite tête....Même la Fast Track Pro seule ne suffit pas...il me faut donc regarder vers du plus sophistiqué....ce que j'ai commencé à faire : le budget explose rapidement dans ce domaine d'interfaces...Il est certain que je préfèrerais un unique module car plus simple et moins sujet à soucis...? Enfin, la FW Audiophile est sortie du catalogue...je ne récupérerais qu'une somme très modeste en vente d'occasion...à suivre...tes remarques sont pertinentes, et moi aussi ne suis pas satisfais par la configuration que je créerais si j'ajoutais la Fast Track...il n'y a pas d'urgence ; ce qui prime pour le moment sont les compos que je présenterai à un éditeur le plus rapidement j'espère, si je le peux outre les déboires du corps qui ne s'arrangent pas...
                En tous cas, merci de tes suggestions ; à l'avenir il me faudra un peu plus de réflexion avant commande pour éviter des bourdes comme celle de la FW...et envisager un peu plus au moment de l'achat...20 ou 30 € en sus de la Berhinger 802 et j'étais au top : maintenant je l'ai "sur les bras" et en retirerais 2 sous à la vente occasion...!! C'est une petite leçon !

                Commentaire


                • #9
                  ce sujet me concerne égalemment alors je me permet de rebondir dessus. si j'ai bien compris, avec un midisport 4x4 on ne se sert pas des port midi de la carte son. c'est bien ca ?
                  novation sl 61 mk2 - m-audio AV 30 - m-audio fast track pro - Image Line FL studio 10 Signature - nexus 2 -

                  Yamaha MG124CX - Sennheiser e840 - AudioTechnica m50

                  Commentaire


                  • #10
                    Rien ne t'empêche d'utiliser le Midisport et d'autres ports MIDI. Ils seront tous listés dans ton séquenceur favori.
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas si "dramatique" que cela : je viens de trouver sur le site M_Audio une interface 6X10 pour 330 €…………ça pourrait le faire, avec en plus un boitier MIDI...et puis, j'ai vu la mienne : elle est toujours au catalogue ! 235 € Punaise....!! Pour 100 € de plus ! le Taxi-Brousse devait être à l'ouest le jour de ma commande !!! :oups

                      Commentaire


                      • #12
                        he mais attend... tu as 2 entrées micro sur la Xenyx 802 alors pourquoi veux tu voulais la fast track pro pour ses entrées micro???
                        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, il y a 2 entrées XLR sur la Xenyx ; pour m'amuser à faire du "live" O.K.....mais, j'ai besoin au moins d'une entrée micro pour enregistrer....avec la Xenyx, ces 2 entrées ne me le permettent pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Comment ca??? Bien sur que oui c'Est possible, je l'ai fait!!!! Je ne sais pas comment tu as fait tes branchements mais oui c'est possible. Dans ma config, j'avais connecté la sortie de ma Xenyx à ma carte son. Ainsi tout le son qui passait par la console était enregistré par l'ordi via la carte son.
                            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Euhhhh ; je n'y avais pas pensé à celle-là. Oui, ça doit le faire....je ne pense pas que ce soit très "orthodoxe" cette manière de connecter. C'est à essayer, ne serais-ce que pour dépanner ; cependant, avec ce branchement, je n'ai plus assez de ports pour les 2 claviers ?? (branchement actuel : Triton 2RCA en input de carte et 2RCA en out vers Xenix ; K61, MIDI out vers in de la carte et retour via 2RCA out carte. tout est utilisé...).
                              Mon soucis est que le dernier maillon de la chaîne ne soit plus la mixette...? configuration courante ?
                              Ça va peut-être me donner de l'énergie pour tout réinstaller la config sur un HD ext pour essayer tout cela....(j'ai buggé, il y a de nombreux mois et tout perdu...et le bonhomme dégoûté et faiblard...).
                              Merci de tes suggestions !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X