Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche carte son entrée XLR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche carte son entrée XLR

    Bonjour,

    Avec un ami nous avons actuellement un micro USB (60€ de mémoire), mais on a vite vu les limitations.
    Les enregistrements sont essentiellement de la voix, à l'occasion du chant + guitare, le tout géré par Cubase.

    On prévoit de prendre ce micro :

    [IMG]http://a1.images6.*******.de/pics/prod/219514.jpg[/IMG]

    Mais le problème de la carte son se pose.

    Actuellement, son ordi à juste le chipset intégré, donc rien pour gérer le XLR.
    On préfère une carte son interne (PCI ou PCI-E), car pour un budget de 200€ max je ne pense pas avoir une carte son externe avec pré-amp et tout le toutim ^^

    Pour résumer, on cherche une carte son :
    - interne
    - 1 entrée XLR (le reste importe peu)
    - < 200€
    - Trouvable sur le site xxxxx de préférence

    Merci d'avance,
    TheDeadMan
    Dernière modification par Francois, 20 janvier 2011, 18h33.

  • #2
    Bienvenue sur AK. Merci de mettre un avatar à ton profil.

    Pour respecter la charte, pas de pub ou de lien direct vers un magasin, j'ai modifié ton message poru supprimer la référence au site, tout en conservant le sens de ta question.

    Avec un peu plus de tunes, j'aurais dit que la TC Electronic Impact Twin aurait été l'idéal, mais avec juste 200 €, ça fait juste en carte externe munie de prises combo XLR/jack.

    Avec ce genre de caractéristiques, il va falloir réfléchir à de l'occase, type une Presonus, ou économiser encore un peu.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par TheDeadMan Voir le message
      Avec un ami nous avons actuellement un micro USB (60€ de mémoire), mais on a vite vu les limitations.
      Ça dépend, je suis sûr que ce micro USB-là doit assurer.

      On prévoit de prendre ce micro : (photo d'un Audio-Technica)
      Moi j'ai un casque fabriqué par Audio-Technica. En fait j'ai le Roland RH300 qui est le haut-de-gamme Roland, fabriqué (sous-traité) par Audio-Technica. Je l'ai payé 160€ à une époque où je n'y connaissais rien en casques, et j'en suis un peu déçu car il n'est pas neutre, du moins pas assez pour moi. Lorsque je l'ai acheté, je ne connaissais pas encore AudioKeys, et comme j'ai vu qu'ici, quasiment tout le monde a un AKG K701 et qu'ils l'apprécient justement pour sa neutralité, et vu la réputation d'AKG, j'ai donc décidé il y a 2 mois d'acheter (ou plutôt de faire acheter à mon ami chanteur) des micros AKG et je ne le regrette pas. J'avais lu des avis négatifs sur Prodipe et autres marques chinoises, et je ne voulais pas reprendre de l'Audio-Technica, suite à mon expérience avec mon casque.

      Si tu veux un exemple sonore, écoute ça : www.clothaire-music.com. C'est moi qui joue sur mon Kurzweil PC3, et c'est mon ami qui chante dans ses AKG C214 Stereo branchés sur ma carte-son USB (donc externe) Tascam US144 Mk2 qui coûte 168€ (c'est celle dans ma signature sur le forum). Le son de mon exemple sonore est brut, il n'a absolument pas été retravaillé par un quelconque logiciel (je vais le retravailler dans quelques jours, mais pour l'instant, c'est encore la capture brute).

      Cette qualité te suffit-elle ?

      Commentaire


      • #4
        Je ne crois pas qu'il existe de carte son interne avec entrées XLR, sauf les cartes pci reliées à un "dock" (boitier) externe (les entrées XLR sont sur le dock, pas sur la carte pci ou pci-e).
        Je suggère comme François et e-miel une usb externe. Jette aussi un coup d'oeil sur les premiers modèles E-mu (voir "Usb Audio/MIDI interfaces") qui pourraient faire l'affaire dans ta gamme de prix.
        Sous les pavés de texte, la plage musicale...

        Commentaire


        • #5
          Il existe une carte PCI à ma connaissance qui répond à ton attente la RME HDSP 9632 + Cable Breakout Balanced (BO9632XLRMKH)




          Cette carte est une carte PCI et non PCI express et elle se trouve d'occasion il y en a quelques unes d'occase sur Audiofanzine entre 230 et 250 € mais il faut se renseigner auprès des vendeurs si le Breakout Cable est bien avec les XLR (symétrique) et non le (BO9632CMKH)

          ça marche super bien


          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

          Commentaire


          • #6
            Francois => Désolé pour les liens, promis je le ferait plus.
            La TC Electronic Impact Twin est bien trop chère, et l'occaz, on préfère éviter.
            Pour ce qui est d'économiser plus, je ne sais pas : Y aura-t-il un gain substantiel entre une carte à 200€ et une autre à 400€, où cela sera-t-il très minime ?
            Le but étant d'avoir le moins de réglage post-prod à effectuer afin de conserver la qualité.

            e-miel => La qualité brute de cet enregistrement m'a bluffé ! (Évidemment, il y a les micros qui y sont pour quelque chose), mais je suis très tenté par cette carte son qui après une rapide recherche (premier lien sur google ^^) se trouve être à 169€, ce qui est parfait, à voir donc.

            berhu => L'interface m'importe peux (quoique, une carte son externe est plus pratique), je penché vers une carte son interne car je croyais - à tort - que les externes étaient beaucoup plus chères.

            Saxfred => oui mais trop cher :/

            En conclusion, je change le critère "carte son interne" pour "carte son externe".
            Donc pour le moment, je reste sur la Tascam US144 Mk2 conseillé par e-miel, à moins qu'il y ai mieux ou équivalent pour moins cher ? (on peut toujours espérer ^^).


            A titre d'exemple, voici ce que l'on est capable de faire en ce moment (ce test a surtout été fait dans le but de me convaincre sur la basse qualité du micro, et l'importance de la reverb de la pièce, qui est en cours d'insonorisation) :
            L'enregistrement test : http://www.megaupload.com/?d=HTNNAPUK
            Envoyé par mon pote
            Le premier enregistrement correspond à une condition normale, comme d'hab'. Seulement, aucun effet n'est appliqué. C'est la qualité de mon micro à l'état brut.
            Le second est le même que le premier mais avec les réglages habituelles. (sauf l'égalisateur)
            Le troisième enregistrement a été fait pour tester la résonance de ma pièce. Autrement dit, j'ai enregistré avec un pull sur la tête pour réduire la reverb. ça a pas mal marché, mais la reverb est encore vraiment présente. Mais, et surtout, je voulais tester l'égalisateur sur cet enregistrement. C'était du boulot, mais je vois que ça a porté ses fruits.
            D'ailleurs on voit même qu'une "voix sourde" dans le deuxième enregistrement devient une "voix super" simplement avec l'égalisateur en plus dans le troisième. Du coup, je suis content ! : )
            Le quatrième, c'est avec le pull mais sans les réglages, histoire d'entendre la diff de reverb. Et aussi, on voit que mes réglages annulent ces "parasites" dont tu parles. Du coup, bon point ! ; )
            PS : ma soeur a un piano numérique : http://fr.yamaha.com/fr/products/mus...eries/ydp-140/
            Sur le mode d'emploi, il recommande le UX16 pour relier le piano à un ordi (interface MIDI => USB), mais je le vois à 60€ sur un site bien connu, alors que j'en trouve d'autre à 30€, y'aura-t-il une différence de qualité ou est-ce le même topo qu'avec les câbles HDMI ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par TheDeadMan Voir le message
              je suis très tenté par cette carte son qui après une rapide recherche (premier lien sur google ^^) se trouve être à 169€, ce qui est parfait, à voir donc.
              Si tu cherches juste une entrée XLR, sans rien d'autre, tu peux en trouver à 100€. Moi, je voulais absolument 2 entrées XLR pour enregistrer avec 2 micros (pour faire du stéréo) et je voulais une entrée S/PDIF pour enregistrer mon Kurzweil.

              L'interface m'importe peux (quoique, une carte son externe est plus pratique), je penché vers une carte son interne car je croyais - à tort - que les externes étaient beaucoup plus chères.
              Les internes réagissent plus vite, car elles n'ont pas la latence de l'USB ou du FireWire. Les internes sont en prise directe avec le bus système de ton PC (bus PCI-Express), là où les externes devront passer par un bus externe lent (USB, FireWire) en plus du bus interne rapide (PCI-Express).

              Si c'est pour de l'enregistrement, tu t'en fiches de la latence, donc une externe peut suffire. Par contre si c'est pour de l'utilisation en direct, une interne serait plus appropriée.

              je reste sur la Tascam US144 Mk2 conseillé par e-miel
              Je ne te l'ai pas conseillée, mais simplement fait remarquer qu'on pouvait avoir un son correct avec une carte-son externe à moins de 200€. Si tu n'as pas besoin de 2 XLR et d'une entrée S/PDIF, tu dois pouvoir trouver la même qualité dans une carte-son externe à 100€. La Tascam n'est pas aussi au top que tu le crois, mais me "suffit". J'ai dû pousser le préampli intégré à 9 sur 10. Sachant que les micros sont bons et qu'ils délivrent un son assez puissant, je n'ose imaginer cette Tascam avec des micros bon marché, mais pour mon usage elle me suffit.

              Je viens d'écouter ton enregistrement, je trouve que c'est plutôt bon, en tout cas si c'était aussi pourri que tu nous l'as décrit, c'est plutôt bien rattrapé à l'égalisation... mais c'est vrai que si vous passez tout votre temps à égaliser, et qu'au final vous obtenez quelque chose de moins bon que le rendu brut d'un bon micro, y a pas photo: faut changer le micro.

              En tout cas moi, je voulais absolument 2 micros pour enregistrer en stéréo. Ça double le budget micro, mais niveau qualité, c'est mieux pour 2 raisons:
              1) le son stéréo, c'est plus beau que du mono.
              2) même une pièce pas très bien isolée peut faire l'affaire, car la stéréo fera que la voix (nette et quasi-identique dans les 2 micros) se détachera de la réverbération de la pièce (floue et très différente dans les 2 micros), alors que si c'était en mono, cela ferait une soupe mono dans laquelle il serait impossible de distinguer le chanteur de la réverb de la pièce. Même si l'idéal est d'insonoriser la pièce, l'isolation parfaite ça n'existe pas... et de toute façon, le stéréo sera toujours plus beau que le mono.

              Sur le mode d'emploi, il recommande le UX16 pour relier le piano à un ordi (interface MIDI => USB), mais je le vois à 60€ sur un site bien connu, alors que j'en trouve d'autre à 30€, y'aura-t-il une différence de qualité ou est-ce le même topo qu'avec les câbles HDMI ?
              Le MIDI c'est simplement une suite d'évènements, donc il ne peut pas y avoir différentes qualités de MIDI. Par contre, comme il y a une puce électronique dans l'interface MIDI/USB, il faudra utiliser un pilote sur ton PC, et d'une marque à l'autre, le pilote peut être petit et efficace, ou bien gros, lourd et qui marche une fois sur deux. Personnellement, je pense que Yamaha a bien fait son boulot avec le pilote de son UX16, par contre je trouve le design de l'allemand ESI MidiMate 2 plus réussi (car la puce est mieux "cachée", contrairement à Yamaha qui expose sa puce dans une boîte bien carrée au milieu du câble), et je sais que les pilotes ESI sont bons.
              Dernière modification par Invité, 21 janvier 2011, 11h55.

              Commentaire


              • #8
                Si tu cherches juste une entrée XLR, sans rien d'autre, tu peux en trouver à 100€. Moi, je voulais absolument 2 entrées XLR pour enregistrer avec 2 micros (pour faire du stéréo) et je voulais une entrée S/PDIF pour enregistrer mon Kurzweil.

                Je ne te l'ai pas conseillée, mais simplement fait remarquer qu'on pouvait avoir un son correct avec une carte-son externe à moins de 200€. Si tu n'as pas besoin de 2 XLR et d'une entrée S/PDIF, tu dois pouvoir trouver la même qualité dans une carte-son externe à 100€. La Tascam n'est pas aussi au top que tu le crois, mais me "suffit". J'ai dû pousser le préampli intégré à 9 sur 10. Sachant que les micros sont bons et qu'ils délivrent un son assez puissant, je n'ose imaginer cette Tascam avec des micros bon marché, mais pour mon usage elle me suffit.
                Ok, donc d'après ce que je comprends, la carte son en elle même ne sers pas à grand chose niveau qualité du son.
                Pour de la qualité il faut prendre un pré-ampli de qualité et le coupler à la carte son ?
                Des idées pour ces deux éléments ?

                Les internes réagissent plus vite, car elles n'ont pas la latence de l'USB ou du FireWire. Les internes sont en prise directe avec le bus système de ton PC (bus PCI-Express), là où les externes devront passer par un bus externe lent (USB, FireWire) en plus du bus interne rapide (PCI-Express).

                Si c'est pour de l'enregistrement, tu t'en fiches de la latence, donc une externe peut suffire. Par contre si c'est pour de l'utilisation en direct, une interne serait plus appropriée.
                Oui je le savais, et vu que le direct n'est absolument pas notre utilisation l'interface me dérange pas du tout (d'ailleurs notre micro actuel a une latence proche de la seconde, et c'est pas dérangeant).
                Je viens d'écouter ton enregistrement, je trouve que c'est plutôt bon, en tout cas si c'était aussi pourri que tu nous l'as décrit, c'est plutôt bien rattrapé à l'égalisation... mais c'est vrai que si vous passez tout votre temps à égaliser, et qu'au final vous obtenez quelque chose de moins bon que le rendu brut d'un bon micro, y a pas photo: faut changer le micro.
                Merci d'approuver notre investissement à venir.
                En effet, l'égalisation sur ce sample a été extrêmement travaillé.
                Donc oui on peut obtenir quelque chose de bon, mais pour une qualité moindre et avec beaucoup plus de travail qu'un micro de qualité pourrait fournir.

                Pour les micros stéréo, je n'avais aucune idée de leur utilité, et maintenant que je le sais, ça m'intéresse ^^
                Quel serait le prix minimal à mettre pour avoir du bon matos ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par TheDeadMan Voir le message
                  Ok, donc d'après ce que je comprends, la carte son en elle même ne sers pas à grand chose niveau qualité du son. Pour de la qualité il faut prendre un pré-ampli de qualité et le coupler à la carte son ? Des idées pour ces deux éléments ?
                  Des éléments séparés ça coûte plus cher, donc moi je suis resté dans le bas-de-gamme: le tout intégré. Dans cette gamme de prix, tu ne trouveras que des cartes-son dont l'entrée micro est un préampli (potentiomètre "gain") suivi d'un convertisseur analogique/numérique. À ce prix, ne t'attends pas à des miracles niveau amplification, ni à un souffle hyper bas. Si tu veux vraiment quelque chose de bon, François et les autres sont beaucoup plus au courant que moi. Je me suis contenté de l'acceptable au niveau carte-son parce que je n'avais pas les moyens de prendre du "bon".

                  Concernant les micros, si la capture stéréo t'intéresse, il est recommandé de prendre des micros "appairés". Lorsque les micros sont construits, malgré tout le soin apporté, il n'y en a jamais 2 exactement pareils, autant au niveau volume du son délivré qu'au niveau de la coloration du son, c'est pourquoi ils sont testés, et ce sont les résultats de ces tests qui déterminent ce qu'ils vont devenir:
                  - les regrouper par 2 si les tests révèrent 2 modèles aux propriétés très proches,
                  - les vendre à l'unité s'ils sont uniques en leur genre, ou s'il a été prévu que ce modèle se vendra bien à l'unité.

                  Et comme tu paieras le même prix en achetant 2 boîtes séparées contenant 1 micro chacune, ou 1 boîte contenant 2 micros appairés, autant choisir les micros appairés.

                  notre micro actuel a une latence proche de la seconde
                  Impossible, il faut une sacré mémoire embarquée pour une latence d'une seconde, cela ne peut être ça. Je suis sûr que tu es sous Windows et que tu utilises DirectSound. Si tu utilisais des pilotes ASIO (comme Asio4all) tu aurais une latence au moins 10x plus courte, même si à l'écran les pilotes ASIO t'écrivent une latence encore bien plus courte, mais comme la chaîne du son est plus longue que juste les pilotes, tu n'auras jamais les latences ultra-courtes écrites à l'écran.

                  En tout cas, les cartes-son externes ont souvent une prise casque qui envoie le son reçu par la prise micro, mixé avec le son provenant de l'ordi par USB, afin justement de pouvoir chanter sur une musique en s'entendant dans le casque. C'est comme ça que j'ai travaillé avec mon ami chanteur sur la musique que tu as écoutée en exemple. Dans ce cas, tu as toujours un retour immédiat dans le casque, peu importe que tu sois sous Windows avec DirectSound.

                  on peut obtenir quelque chose de bon, mais pour une qualité moindre et avec beaucoup plus de travail qu'un micro de qualité pourrait fournir.
                  Si tu n'es pas dans une situation confortable, tu ne seras pas à ton aise dans ta production musicale. Savoir d'avance qu'il te faudra retoucher les enregistrements sonores, c'est vachement décourageant.

                  Pour les micros stéréo, je n'avais aucune idée de leur utilité, et maintenant que je le sais, ça m'intéresse ^^
                  Quel serait le prix minimal à mettre pour avoir du bon matos ?
                  Pour du mono, le micro USB que je t'avais indiqué est déjà suffisamment bon, mais le problème c'est qu'il n'a pas de sortie casque, et chanter sans retour mixé avec l'accompagnement, c'est peine perdue et tu ne feras que de la mauvaise qualité (humainement parlant). Ce micro USB est essentiellement destiné à un usage d'animateur radio, alors qu'il aurait été suffisamment bon pour de la musique, et si tu passes par la sortie casque d'un autre périphérique de ton PC, tu auras la latence du PC qui va se rajouter dans le casque, donc ça n'ira pas non plus.

                  Moi, je voulais des micros appairés, pas Audio-Technica, pas Prodipe ni autre marque chinoise, et j'ai pris ce que j'ai trouvé de moins cher, qui était comme par hasard les AKG C214 Stereo... mais il y a peut-être encore mieux et moins cher. En tout cas, tu as un exemple sonore des micros AKG + carte-son USB Tascam, sans aucune retouche sonore.

                  Un conseil : pour la retouche, évite Audacity, ça te rajoute du souffle, parfois supérieur au souffle de la carte-son, ce qui est un comble pour un logiciel.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ton explication sur les micros stéréo, mais au vu du prix on va rester sur du mono.

                    Pour les pilotes, je ne savais pas qu'il existait des pilotes "custom", je vais tester ça.
                    Et oui effectivement le PC d'enregistrement est sous Win7 avec les pilotes DirectSound.
                    D'après la tournure de ta phrase on dirait que c'est ce qu'il y a de pire, cela voudrait dire qu'il y a mieux pour la prise de son (je pense évidemment à une distrib Linux approprié), car si c'est le cas dis moi toi que je fasse vite fait un dual boot :oups

                    Pour le micro, on va prendre le AT2035 : http://www.sonomag.com/Produits/Fich...a,at-2035.html
                    ça c'est sûr, ce qui l'est moins, c'est la carte son :/ (en tout cas, il faut absolument qu'elle est ce que tu dis, un direct outpout pour écouter en live la prise de son).

                    Pour la carte son, je voudrais savoir si carte-son basique + bon pré-amp fait mieux qu'une bonne carte son seule.
                    Et dans le cas de la carte son + pré-amp, quel est la meilleur interface à avoir en ces deux éléments ? encore du XLR, du jack 6.35 ?
                    J'ai un peu regardé du côté des pré-amp, et il y a l'air d'avoir du bon matos dès 100€, mais plus on monte en prix plus il y a d'entrées et de réglages, sachant que l'on veut juste du gain "propre" (non logiciel), et une entrée XLR + sortie casque en direct
                    Les réglages superflu (pour nous) que peuvent offrir un pré-amp de qualité (donc bien plus cher) étant simulées par le logiciel Cubase SX3 (non on utilise pas Audacity ^^)

                    Commentaire


                    • #11
                      DirectSound est un composant de Windows. Je trouve personnellement que DirectSound est très bien programmé, mais répond à un cahier des charges différent, incompatible avec le cahier des charges du domaine de la production musicale. Tu as Cubase??? cette Rolls qu'est Cubase??? Moi j'ai utilisé Audacity pour mixer l'exemple sonore que tu as écouté, mais je vais refaire le mixage avec CoolEditPro dans quelques jours, couplé avec Melodyne pour réajuster certains passages de la voix. Si tu as Cubase, tu dois déjà avoir des pilotes ASIO (Asio4all n'étant qu'un "clone" des pilotes ASIO originaux provenant de... Cubase). Tu ne peux pas être mieux loti, il faut juste que tu sélectionnes ces pilotes dans les propriétés. N'ayant jamais travaillé (récemment) avec Cubase, je ne peux pas mieux te guider. Depuis quelques années, j'ai préféré laisser tomber les grosses usines à gaz que sont OpenOffice, Cubase, Photoshop... pour travailler avec des logiciels les plus petits possibles.

                      DirectSound fonctionne par copie de gros paquets, afin de limiter le nombre de paquets donc d'interruptions du cycle multitâche. Conséquence: DirectSound consomme extrêmement peu de ressources CPU, et en laisse suffisamment pour les autres programmes. Lorsque tu regardes une vidéo HD, il faut beaucoup de ressource CPU pour décompresser la vidéo en direct, donc heureusement que DirectSound n'est pas trop gourmand. De plus, je ne me souviens d'aucune fois où le son ait sauté avec DirectSound, c'est vraiment ultra-stable et très économe en ressources.

                      ASIO, à l'inverse, doit réagir très vite, afin de donner l'illusion qu'il n'y a pas de latence, donc ASIO fonctionne par copie de petits paquets, ce qui occasionne un nombre important d'interruptions du cycle multitâche, et donc ralentit beaucoup les autres processus. Il est assez courant (pour ne pas dire monnaie courante) qu'il y ait des coupures ou des décrochages car avec ASIO on travaille sur la corde raide: tu as même un curseur qui te permet d'ajuster la taille des paquets. Sur les PC les plus récents, ça peut passer avec des petits paquets qui ne passeraient pas sur des PC plus anciens.

                      Tu vois, DirectSound et ASIO sont 2 philosophies différentes.
                      Dernière modification par Invité, 21 janvier 2011, 17h48.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour la carte-son, je viens d'en trouver une à 28€ avec XLR à alimentation Phantom, préampli et prise casque. Vu le prix, tu n'as pas grand chose à perdre à essayer, et cela nous renseignera sur la qualité du matos à ce niveau de prix. Il faut savoir se défaire des a priori.

                        [img]http://images6.*******.de/pics/bdb/205235/939487_800.jpg[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par TheDeadMan Voir le message
                          J'ai un peu regardé du côté des pré-amp, et il y a l'air d'avoir du bon matos dès 100€, mais plus on monte en prix plus il y a d'entrées et de réglages, sachant que l'on veut juste du gain "propre" (non logiciel), et une entrée XLR + sortie casque en direct
                          Le prix des cartes son est en général proportionnel à la qualité des convertisseurs qui y sont implantés alors du "bon matos à 100 €" à moins de l'acheter d'occaz je ne vois pas. D'autre part partir sur des éléments séparés c'est très bien mais tu auras toujours la qualité de l'élément le plus faible de ta chaine sonore alors quelque fois il est préférable de prendre un ensemble intégré cohérent plutôt que pré ampli de la "mort" avec des convertisseurs "A chier".

                          Ce que je te proposais plus haut RME HDSP 9632 ça fait tout ce que tu demandes et plus, serte c'est un peu plus que ton budget de 200 € mais ça se revend dans 6 mois le même prix tant la qualité des RME est reconnue, les drivers stables et les latences d'utilisations extrêmement faibles (si tu veux quelque chose qui marche oublie les driver DirectSound pour un pilote ASIO) je peux comprendre que ton budget ne soit pas extensible mais par expérience il vaux toujours mieux mettre quelques euros de plus et avoir quelque chose qui tiens la route que de prendre quelque chose de moyen qui est invendable d'occaz. (mais ce n'est que mon avis)
                          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est quoi cette nouvelle carte son e-miel ? tu n'as pas donné la référence en effet à ce prix là c'est pas un gros risque
                            Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                            Commentaire


                            • #15
                              (désolé pour le lien commercial, mais je n'arrive pas à trouver le site de T.Bone).

                              Ca doit être un modéle distribué par les magasins de vpc, je copie les infos mais je supprime le liens.
                              THE T.BONE MICPLUG USB
                              The T.Bone MicPlug USB - USB interface with mic preamp and internal A/D converter (16bit, 44.1/48kHz), internal 48V phantom power, headphone output, professional preamp with adjustable gain, USB powered, includes USB cable. Compatible with Windows (XP/VISTA) and Mac OSX.
                              Dernière modification par papaphoenix, 22 janvier 2011, 07h46.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X