Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC3 : éditions des sons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PC3 : éditions des sons

    J'aimerais que l'enveloppe d'amplitude dépende de la vélocité. Par exemple, lorsque j'appuie doucement, j'aimerais un temps d'attaque et de relâchement long, et lorsque j'appuie fort, j'aimerais un temps d'attaque et de relâchement court.

    Je ne trouve pas dans quel écran paramétrer ça. Si quelqu'un le sait, merci de l'indiquer.

  • #2
    Il faut aller dans la page ENVCTL où tu peux appliquer des facteurs sur chaque section de l'enveloppe qui peuvent dépendre du KeyTracking ou du VelTracking (ainsi que d'une source de modulation par section)
    Dernière modification par isotop23, 06 janvier 2011, 14h50.
    ----------------------------
    KURZWEIL K2600x (128 Mb + SMP-2x + P/RAM-26 + HDC-26k)/ K2661 (128 Mb + SMP-61 + PC2SRIB) / PC3x - BOSS Space Echo RE-20 - MACKIE Control Universal Pro / 1642 VLZ3 - FOCUSRITE Clarett 8 Pre X - SHURE SM 57 - ADAM AUDIO S2V

    DoplR - Underground Electronic Music
    http://www.myspace.com/doplr

    Commentaire


    • #3
      Je viens d'essayer, et c'est tout à fait ça. C'est présenté différemment des marques japonaises, mais j'ai compris le truc, et effectivement, Kurzweil c'est quelque chose au niveau paramètres!

      Merci.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par isotop23 Voir le message
        Il faut aller dans la page ENVCTL où tu peux appliquer des facteurs sur chaque section de l'enveloppe qui peuvent dépendre du KeyTracking ou du VelTracking (ainsi que d'une source de modulation par section)
        Tout a fait, et je rajoute que la dite source de modulation peut être une fonction (FUN), qui peut avoir 2 sources de modulations qui peuvent intéragir ensembles suivant des conditions, formules maths etc....
        La, ça commence a causer sérieusement quand on voit le potentiel.....

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par barb Voir le message
          Tout a fait, et je rajoute que la dite source de modulation peut être une fonction (FUN), qui peut avoir 2 sources de modulations qui peuvent intéragir ensembles suivant des conditions, formules maths etc....
          La, ça commence a causer sérieusement quand on voit le potentiel.....
          Oui, c'est justement à ça que je pensais en écrivant "Kurzweil c'est quelque chose au niveau paramètres!" mais, l'expérience aidant, tu l'as mieux expliqué.

          Commentaire


          • #6
            C'est clair que les FUN c'est un truc de fou, au premier abord c'est sacrément indigeste mais ça offre des possibilités monstrueuses !
            ----------------------------
            KURZWEIL K2600x (128 Mb + SMP-2x + P/RAM-26 + HDC-26k)/ K2661 (128 Mb + SMP-61 + PC2SRIB) / PC3x - BOSS Space Echo RE-20 - MACKIE Control Universal Pro / 1642 VLZ3 - FOCUSRITE Clarett 8 Pre X - SHURE SM 57 - ADAM AUDIO S2V

            DoplR - Underground Electronic Music
            http://www.myspace.com/doplr

            Commentaire


            • #7
              Autre question : j'aimerais entendre le Layer 1 uniquement lorsque le bouton SW est allumé, c'est-à-dire couper le Layer 1 lorsque le bouton SW est éteint.

              Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci.

              Commentaire


              • #8
                Bon j'ai trouvé. Pour ceux que ça intéresse, c'est dans la page "LAYER" : positionner le champ "Enable" sur "MIDI29".

                Commentaire


                • #9
                  Vous savez quoi, j'ai encore craqué... à votre avis, entre les 2 messages précédents (21h28 et 06h23) il s'est passé quoi? :mefie Ben... une nuit blanche sur le Kurz!

                  Ce n'est pas la première, mais celle-ci a été très instructive, j'ai trouvé ce que je cherchais, mais aussi plein d'autres choses, et je crois que je suis bien parti pour vous sortir dans quelques temps une banque de quelques petits sons pour PC3 et compatibles. D'ailleurs, voici mes 2 premiers sons, ou plus exactement 2 presets d'usine modifiés :oups ben oui, je suis encore assez débutant dans la VAST, et plus j'avance, plus je comprends et plus je me rends compte de ce qu'il y a encore à comprendre. ****, sort ton livre!

                  Mes 2 sons maisons s'appellent (pour l'instant) :
                  - e-miel FM Piano (le bouton SW active un layer et en désactive un autre)
                  - e-miel Movie Strings (le bouton SW active des layers pour rajouter un 2ème octave et marquer davantage l'attaque à la main gauche)

                  J'ai configuré ma nouvelle pédale pour activer/désactiver le bouton SW au pied. C'est exactement ce qu'il me fallait, et je ne veux plus revenir en arrière.

                  Tout a été fait rapidement, au casque, en découvrant le PC3 en même temps. Lorsque j'écoute le résultat sur mes enceintes d'ordi, je trouve qu'il y a encore des choses à changer... comme quoi, pour finaliser une banque de son, une séquence, un mixage... il faut toujours plusieurs écoutes. Je trouve les Strings suffisamment énergiques mais trop secs, pas assez ronds. Il faudra que j'arrange ça.

                  Commentaire


                  • #10
                    :super
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      Très sympa joli boulot :super

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci **** !

                        Et surprise... je me suis filmé, et voici la vidéo. La piste sonore est la même, il y a juste les images en plus, filmées avec mon Lumix LX5, qui est aussi l'appareil avec lequel je prends toutes mes photos.

                        Lorsque j'appuie sur la pédale, on voit le bouton SW s'allumer et s'éteindre : LED rouge au-dessus de la molette de modulation.

                        Commentaire


                        • #13
                          Beau boulo e-miel et belle initiative :super.
                          SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                          WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai découvert un truc extra sur le PC3 : si on veut affecter un objet physique (une touche du clavier, un fader, une pédale, un contrôleur MIDI...) à un champ de données, il y a bien sûr la traditionnelle liste d'objets qu'on peut faire défiler avec les boutons +/- mais il y a beaucoup mieux: il suffit de laisser appuyé le bouton "Enter" et de toucher l'objet qu'on veut affecter.

                            Exemples :
                            - Définir un point de split : "Enter" + touche correspondant au split
                            - Lier une valeur à l'aftertouch : "Enter" + presser fort une touche
                            - Lier une valeur à la modulation : "Enter" + tourner la roue de modulation
                            - Sélectionner un layer affecté à une zone du clavier : "Enter" + presser une touche de la zone concernée

                            Tout est comme ça sur le PC3 : c'est hyper rapide !

                            Commentaire


                            • #15
                              De mémoire, c'est comme ça que ça marchait sur mon K2600 (que j'ai plus). Un GROS point fort chez Kurzweil, cette espère ce MIDI Learn à tous les étages.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X