Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg SV1 Vs Nord Piano

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg SV1 Vs Nord Piano

    Voilà, je voudrais acquérir un nouveau piano de scène, et j'hésite entre le Sv1 et le Nord Piano.

    J'en ai essayé plusieurs, déçu des yamaha Cp, du Roland RD-700NX, ...

    Seul le Sv1 retient mon attention pour l'instant ...

    Je n'ai pas eu l'occasion de tester le Nord Piano, les sons ont l'air pas mal, mais il parrait que le toucher laisse à désirer...

    En tout cas, j'ai besoin d'un piano "dynamique" pour la scène, et un bon son pour l'enregistrement...

    Vos avis me seraient précieux...

    Merci
    Dernière modification par minstrel796, 01 janvier 2011, 22h16. Motif: orthographe

  • #2
    Ce sujet a déjà été évoqué de nombreuses fois dans ce forum, au point qu'on peut commencer à le qualifier le grand classique.

    Personnellement, je préfère le Nord Piano.

    Commentaire


    • #3
      As-tu besoin que ce piano de scène te serve aussi à piloter d'autres claviers ou expandeurs en midi?
      Car dans ce cas, le SV-1 n'est semble t il pas approprié. Je ne sais pas ce qu'il en est du Nord Piano à ce niveau....
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Non, j'ai d'autres claviers pour çà, j'ai juste besoin d'une bonne sonnorité Piano avec une excellente dynamique... De ce que j'ai vu, on peut paramétrer le Sv1 au niveau de la courbe du toucher, j'aime assez le concept... et le clavier est relativement "lourd", idéal pour une bonne amplitude dynamique.

        Je me demande si le Nord "sonne" en live, ... le Sv1 à l'air bien orienté scène...

        Merci...

        Commentaire


        • #5
          D'après moi, niveau rendu sonore, le Nord Piano est le premier incontesté.

          La question live/studio ne se pose pas, vu la quantité de pianos disponibles en téléchargement pour le Nord Piano.

          Commentaire


          • #6
            J'ai déja entendu pas mal de Nord Stage sur scene (les meme sample que le Nord Piano) et je peux te dire que ca sonne!!!
            Fender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
            Wishlist : Yamaha CP70 - Wurlitzer 200A

            Commentaire


            • #7
              je ne critique en rien ni le son, ni l'ergonomie, ni l'esthétique mais je trouve que le toucher du nord piano fait vraiment... pitié , jai cru réver mais non:deçu , c'est bien de la daube..
              incomparable avec un toucher yamaha c est a des années lumières.. pour le korg sv1 je sais pas , pas essayé..
              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

              Commentaire


              • #8
                Effectivement le clavier Nord c'est vraiment pas ca!! J'ai reve d'un Nord mais le clavier m'a arrete.
                Quant au SV1 le clavier est tres bien rien a voir avec Nord
                Fender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
                Wishlist : Yamaha CP70 - Wurlitzer 200A

                Commentaire


                • #9
                  Moi, je trouve que le Nord Piano n'a pas un mauvais toucher. Je trouve que "nul" est vraiment exagéré, pourtant je n'hésite pas à le dire quand un toucher ne vaut rien. Le toucher du SV1, il vaut ce qu'il vaut, bien mais pas extra. Par contre, le Roland RD700NX a vraiment un bon toucher, mais il ne faut pas tout mélanger: les sons du Nord Piano ont été adaptés à son toucher, si tu prenais un RD700NX comme clavier maître d'un Nord Piano, le résultat ne serait pas aussi bon que si tu jouais directement sur le Nord Piano.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci e-miel, et les gars pour vos avis... dilemme ! Pour moi la priorité reste le son, donc si le clavier du Nord y est adapté, çà devrait le faire... y faut vraiment que je trouve quelque part ou le tester avant de me décider !

                    Je suis sur un SV1 d'occaz, j'voudrais pas attendre trop longtemps ! :mefie

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous et bonne année

                      J'ai un SV1 et c'est mon piano électrique ,comme le dit un certain "Michel " dans sa démo

                      Le clavier est super :superj'ai un piano droit ,et c'est du pareil au même pour le toucher .
                      Pour moi le toucher est celui d'un vrai piano (pas trop mou) .

                      L'éditor est très bien , le pac sound 2 super aussi :super
                      On peut tout régler avec l'éditor,et très facilement. Tu peux donc ajuster la clarté du son et tout le reste en rapport de ta sono si tu le désire .
                      Le piano à queue bien réglé claque du feux de Dieu !On entend la vibration des cordes .
                      Pour les PE alors là ,pas de soucis ils sont bien là aussi .

                      Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le Nord donc je ne peux en parler .
                      Perso je n'aime pas trop l'esthétique de cette marque ,mais il est vrai que c'est le clavier à la mode ,on le voit partout

                      Si tu peux profiter d'une bonne occase pour le SV1 ,tu peux foncer car tu ne vas pas le regretter . De plus ça reste un clavier facile à revendre à mon avis .
                      Jean-louis
                      Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                      Commentaire


                      • #12
                        Je partage le point de vue de Jlbonif au sujet du SV1 et du Nord; lors de mon choix, je sais que Manu m'a beaucoup aidé à trouver ce que je désirais, et quand je l'ai reçu, c'est la première fois que ce que je ressentais en l'essayant les avis donnés par le vendeur! Je referais ce choix sans hésiter!
                        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour les pianos électriques le SV1 est peut être un peu au dessus sauf pour le CP80 dont le Nord est selon moi à ce jour le seul à vraiment le reproduire correctement.
                          Pour les pianos acoustiques à queue et pianos droits le Nord Piano est pour moi réellement au dessus, certes le toucher n'est pas le meilleur dans sa catégorie, mais est plutôt finalement bien adapté au son.
                          Pour moi le choix est fait c'est le Nord Piano que je m'offrirai dès que je le pourrai, mais je pense tout de même garder mon Yamaha KX8 pour le contrôler (s'il sortait en rack ça serait vraiment top!).

                          Commentaire


                          • #14
                            Nord sort un rack "Piano" ou "Electro" je saute dessus mais je ne pense pas que ce soit la politique de la marque qui l'a deja fait par le passé puis abandonné.
                            Je pense qu'il veulent des clavier rouge sur scene
                            Fender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
                            Wishlist : Yamaha CP70 - Wurlitzer 200A

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Gome Voir le message
                              Nord sort un rack "Piano" ou "Electro" je saute dessus mais je ne pense pas que ce soit la politique de la marque qui l'a deja fait par le passé puis abandonné.
                              Politique, probablement, mais cet argument n'est recevable que pour des sons synthétiques, pas pour des imitations d'instruments acoustiques genre Nord Piano, car le toucher et le générateur de son vont de pair, ils ont une réponse (sont calibrés, étalonnés... enfin, le terme que vous préférez) pour fonctionner ensemble, donc il est inenvisageable qu'un rack Nord Piano puisse exister un jour, vu la précision atteinte par ce genre de machine.

                              Je pense qu'il veulent des clavier rouge sur scene
                              Ça aussi, d'où la couleur rouge, que je trouve aller au-delà de l'arrogance. Autant j'aime le son du Nord Piano, autant je n'aime pas son apparence.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X