Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis un homme heureux !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suis un homme heureux !

    Bonjour les amis,

    Ma nouvelle workstation est un Kurzweil PC3. Au départ, j'étais parti pour un nouveau modèle, genre PC3K7, Motif XF7, successeur du M3-73 voire du Fantom-G7 (je suis toujours ouvert aux bonnes surprises) mais j'ai dû me rendre à l'évidence: problème de budget, et de toute façon les nouveaux modèles ne sont pas encore sortis et j'en ai assez d'attendre, alors j'ai regardé les occasions, j'ai vu des PC361, PC3X, XS7 et M3 à des prix intéressants, j'ai même vu des G7 à prix cassé sur leboncoin.fr mais il me faut des très bons pianos et strings, ce qui n'est pas le cas sur le G7... puis j'ai regardé le prix du PC3 neuf et là, le choc: il est à 1279€ dans la plupart des magasins. Actuellement, toute la série PC3 est bradée, moins chère que les PC3LE de même taille, les magasins étant apparemment sur des fins de stock, préparant l'arrivée du PC3K.

    À la base, le PC3K7 était mon favori, mais je me suis raisonné: j'ai fait une croix sur les échantillons externes et j'ai donc craqué pour le PC3 que j'ai acheté neuf dans mon magasin local, le remerciant au passage de m'avoir toujours laissé essayer les modèles en expo aussi longtemps que je le voulais, sans aucune pression commerciale (comme quoi, la gentillesse ça paie) ce qui n'est pas le cas de tous les magasins, il y a quelques années il y en a même un qui m'a jeté dehors parce que je n'étais pas rentré pour acheter.

    Je n'ai jamais eu de Kurzweil, mais un essai en magasin (bon toucher, très bons pianos, strings...) ainsi que les commentaires de **** m'ont convaincu de me lancer dans cette marque. Au passage ****, tu pourras faire remonter à Kurzweil que grâce à ton savoir, tes commentaires détaillés sur AudioKeys et tes réponses techniques à mes questions (moi j'aime bien tout comprendre) Kurzweil a gagné un client. Je remercie aussi joche pour sa participation à la Beta 2.0 que j'espère bientôt télécharger dans mon PC3.

    Mon PC3 est arrivé mardi après-midi en magasin, et mardi soir il était chez moi. J'ai voulu vous avertir le jour même, photo à l'appui, mais j'ai eu des problèmes dans ma vie (rien à voir avec la musique) qui sont tombés juste à ce moment-là, et ce n'est que ce soir que j'ai enfin du temps libre, et que j'ai pu remettre mon appart en état pour les photos.

    Au passage, je précise que les photos de mon test du stand K&M ont été prises avant mardi soir, même si le message a été écrit après.

    Mercredi soir, un ami chanteur est venu chez moi pour admirer la bête. Il m'a fait écouter une chanson qu'il chantait et m'a demandé de lui trouver vite fait un accompagnement. Devant lui, j'ai enregistré ce morceau dans le séquenceur: [ATTACH]6161[/ATTACH]. Je découvrais le rendu des sons en même temps que lui, et je n'avais pas encore utilisé le séquenceur, donc excusez du manque de professionnalisme. Ce n'est qu'un essai composé vite fait, en moins d'une heure sur une mélodie que je découvrais et dans un synthé que je découvrais. Néanmoins je suis complètement bluffé par les presets Kurzweil, vraiment magnifiques. Le toucher aussi est vraiment très bon, très agréable et un peu plus dur que celui des Motif sans pour autant être un toucher piano, exactement ce qu'il me fallait.

    Un utilisateur totalement satisfait, qui referait ce choix sans hésiter, qui attend impatiemment l'OS 2.0 et qui remercie AudioKeys sans quoi ce choix n'aurait probablement jamais été fait.

  • #2
    Félicitations pour cet achat, e-miel.

    Commentaire


    • #3
      Bon achat. Et bonne démo!

      Commentaire


      • #4
        Félicitations pour ton acqusition, e-miel :8)
        Sympa ta petite séquence; j'éspère qu'on pourra écouter un jour une version avec la voix de ton pote
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Félicitations e-miel, belle acquisition!

          Commentaire


          • #6
            :super
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par e-miel Voir le message
              Au passage ****, tu pourras faire remonter à Kurzweil que grâce à ton savoir, tes commentaires détaillés sur AudioKeys et tes réponses techniques à mes questions (moi j'aime bien tout comprendre) Kurzweil a gagné un client.
              C'est plutôt à toi d'envoyer un message à Kurzweil France.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                félicitations e-miel
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

                Commentaire


                • #9
                  Très bon choix, félicitations

                  Commentaire


                  • #10
                    Félicitations Philippe :super. Heureux que tu le sois

                    Commentaire


                    • #11
                      félicitations pour ton achat

                      Commentaire


                      • #12
                        félicitations pour ton achat e-miel , moi je suis comme toi pour l'instant j'attends des nouveautés qui n'arrivent pas ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Si j'avais eu le budget, j'aurais peut-être attendu, au moins jusqu'au salon de la musique.

                          Commentaire


                          • #14
                            Encore un accro au PC3, l'essayer c'est l'adopter. Heureux pour toi pour cet achat, entre-nous j'étais sur que tu allais craquer. Tes questions étaient trop précises

                            Ta petite séquence bien sympa est un beau pied de nez aux éventuelles personnes qui trouvent l'ergonomie obsolète et compliquée
                            Dernière modification par joche, 24 octobre 2010, 11h44.
                            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                            Commentaire


                            • #15
                              Félicitations e-miel
                              ----------------------------
                              KURZWEIL K2600x (128 Mb + SMP-2x + P/RAM-26 + HDC-26k)/ K2661 (128 Mb + SMP-61 + PC2SRIB) / PC3x - BOSS Space Echo RE-20 - MACKIE Control Universal Pro / 1642 VLZ3 - FOCUSRITE Clarett 8 Pre X - SHURE SM 57 - ADAM AUDIO S2V

                              DoplR - Underground Electronic Music
                              http://www.myspace.com/doplr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X