Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

K&M Omega : 18810 + 18813 + 14086

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • K&M Omega : 18810 + 18813 + 14086

    Depuis mai 2009, le fabricant allemand K&M propose l'ensemble « Omega » qui comprend:
    - stand clavier : K&M 18810
    - étage supérieur : K&M 18813
    - rallonge arrière : K&M 18814 (il est possible de fixer plusieurs rallonges côte-à-côte: pour pupitre, micro...)
    - banquette : K&M 14085(skai) 14086(velours)

    Je viens d'acheter le stand clavier, l'étage supérieur et la banquette velours, que je vous présente ici:

    [ATTACH=CONFIG]6035[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]6036[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]6037[/ATTACH]

    Vidéo personnelle du montage: www.cijoint.fr/cj201010/ciji3xHGxO.zip
    Vidéo commerciale de K&M: www.youtube.com/watch?v=We6ComisfMk

    Motivation de l'achat

    J'ai reçu mon premier stand en 1988 utilisé jusqu'en 2010, c'était un stand en X. Tous mes amis qui font de la musique ont un stand en X, l'école de musique avait des stands en X, les concerts auxquels j'ai assisté, voire participé, n'avaient que des stands en X. De plus, j'utilisais également une banquette en X. Seulement, après toutes ces années, je me suis rendu compte d'un détail assez gênant: les jambes sont prisonnières entre les 2 X, impossible de les avancer ni de les reculer. En plus, un stand en X c'est moche, les barres obliques compliquent l'accès aux pédales et sont difficiles à nettoyer. Comme en ce moment je prends un nouveau départ dans ma vie et que je refais toute ma déco d'intérieur, j'en profite pour passer à ce nouveau stand clavier et vous le présenter.

    Est-il facile à transporter ?

    Oui, il est plus facile à transporter qu'un X, car une fois démonté il est plus fin qu'un X et tient debout tout seul, à l'endroit comme à l'envers, grâce à ses pieds ronds en caoutchouc mou qui agrippent très bien le sol. Dans ma vidéo, j'ai volontairement posé le stand un peu en travers pour vous montrer sa stabilité: il revient tout seul à la verticale.

    Est-il facile à monter/démonter ?

    Pour la maison aucun problème, mais pour la scène, les vis de fixation ne rentreront pas forcément du premier coup, et il faudra bien faire attention à ne pas perdre l'écrou noir de serrage. Un système de "clips" aurait été préférable à ce système de boulons. À noter que même si la banquette est livrée en pièces détachées, l'assise n'est pas conçue pour être facilement démontable, elle l'est tout autant qu'un meuble Ikéa, contrairement au stand qui est conçu pour être monté/démonté souvent.

    Peut-on régler la hauteur et l'inclinaison du 2ème étage ?

    La hauteur oui, l'inclinaison non, et c'est très bien ainsi, car contrairement à d'autres stands où les 2 claviers sont bêtement superposés l'un au-dessus de l'autre, ici le 2ème clavier est en retrait vers l'arrière, sa légère inclinaison rappelle certaines consoles d'orgues de cathédrale et de cinéma, où il est tout aussi naturel de jouer sur le clavier du haut que sur celui du bas. C'est le premier stand pour synthé où j'ai envie de jouer sur les 2 étages à la fois.

    Peut-on empiler plus de 2 claviers ?

    Non, il n'y a que 2 étages maximum.

    La banquette est-elle confortable ?

    Oui, très confortable: l'assise est épaisse et suffisamment ferme pour ne jamais s'écraser: aucun risque d'avoir les os des fesses contre la planche ou d'avoir les veines coupées dans les jambes, le confort absolu. De plus, la banquette est réglable en hauteur tout comme le stand.

    Que dire du système d'ajustement de la hauteur ?

    La manipulation est vraiment très rapide et facile, par contre le système d'emboitement de 2 barres occasionne un jeu inévitable, le point d'ancrage faisant office d'axe de rotation. Je vous dirai à la longue si cela est gênant lors de l'utilisation.

    Conclusion

    + Les jambes sont enfin libres !
    + Design épuré
    + Transport facile
    + 2ème clavier en retrait
    + Banquette très confortable
    + Tout est réglable en hauteur
    – Boulons pour fixer les étages et les accessoires
    – Jeu inévitable entre les 2 barres emboîtées

    Prix de l'ensemble : 280 €
    Dernière modification par Invité, 11 octobre 2010, 18h02.

  • #2
    Merci.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci e-miel ! (au passage, il est super clean ton D50 !)
      Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
      Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Méliès Voir le message
        Merci e-miel ! (au passage, il est super clean ton D50 !)
        Merci e-miel! +1 on dirait un neuf!

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos remerciements (comme ça, la boucle est bouclée). Je suis très content d'avoir acheté ce stand et cette banquette.

          Sinon concernant mon D50, c'est vrai qu'il est en très bon état, et en plus les 2 faders (volume et aftertouch) sont neufs. Il a quelques rayures mais les photos ne sont pas assez précises, elles ont été prises en Raw avec peu de lumière, donc bruitées (normal avec mon LX5 qui est un compact) puis débruitées avec la version gratuite de Noiseware d'Imagenomic. Ce logiciel est une vraie petite merveille, mais les rayures étant noyées dans le bruit, elles ont été supprimées avec le bruit. Pour la vidéo, elle a été entièrement retraitée et compressée en ligne de commande, dont un nettoyage avec y4mdenoise du package Mjpeg-Tools, qui est certes bon, mais pas autant que Noiseware, sauf que Noiseware ne fait pas de vidéo. Pour ceux que ça intéresse, Noiseware est disponible en plug-in payant, et peut être ajouté dans Photoshop, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il puisse aussi être ajouté dans un logiciel de montage vidéo pro style Adobe Première.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ces informations et tes impressions détaillées.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              De rien.

              Commentaire


              • #8
                Merci e-miel pour le banc... d'essai :super

                Commentaire


                • #9
                  C'était un plaisir, autant de vous faire le banc d'essai que l'essai du banc. :oups

                  EDIT: En ce moment, je rédige la suite du test, après 10 jours d'utilisation.
                  Dernière modification par Invité, 21 octobre 2010, 11h32.

                  Commentaire


                  • #10
                    Compte-rendu après 10 jours d'utilisation

                    L'avant du synthé repose sur les 2 barres plates noires, l'arrière du synthé repose sur les 2 écrous métalliques qui dépassent. J'aurais préféré que les écrous soient légèrement encastrés, afin de ne pas dépasser de la surface de la barre. Heureusement, K&M a pensé à fournir des petites pastilles autocollantes, fines, en caoutchouc, à coller sur les barres. Problème: ces pastilles ne sont pas assez épaisses, et les vis peuvent quand-même toucher la barre et la rayer. En plus, aucun emplacement n'est vraiment judicieux pour ces pastilles, étant donné que nos synthés sont criblés de vis et qu'elles ne sont jamais au même endroit d'un synthé à l'autre.

                    [ATTACH]6140[/ATTACH] [ATTACH]6141[/ATTACH]

                    J'ai donc pensé à mettre de la feutrine épaisse sur l'étage inférieur, afin que la feutrine soit plus épaisse que le bouton métallique, et de la feutrine fine sur l'étage supérieur, afin que le synthé soit toujours fermement maintenu par les 2 cales à l'avant.

                    [ATTACH]6142[/ATTACH] [ATTACH]6143[/ATTACH]

                    J'ai acheté ce stand pour avoir les jambes libres, et pour me faciliter le ménage. Je n'allais donc pas utiliser une bête triplette posée parterre. J'ai fixé une multiprise à l'aide de 2 colliers serre-câble.

                    [ATTACH]6144[/ATTACH] [ATTACH]6145[/ATTACH]

                    Prix du bricolage:
                    - Feutrine épaisse: 6€
                    - Feutrine fine: 4€
                    - Colliers serre-câble: 6€ le sachet de 25 colliers de 30cm chacun

                    Satisfaction à l'usage:
                    - Feutrine du bas (épaisse): le synthé a tendance à légèrement glisser si on se cogne dedans en marchant près du stand, ou lorsqu'on veut insérer un connecteur difficile comme le câble d'alimentation. La solution aurait été d'utiliser des pastilles caoutchoutées plus épaisses que celles fournies.
                    - Feutrine du haut (fine): les 2 cales caoutchoutées rendent le synthé plus stable que celui du bas, et comme ce synthé a souvent moins de touches que celui du bas, il est moins large et on a moins de chances de s'y cogner.
                    - Fixation de la multiprise: totalement satisfait.
                    Dernière modification par Invité, 22 octobre 2010, 16h28.

                    Commentaire


                    • #11
                      validé
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        He ben.., tu as prévu de brancher un paquet de matos, vu la multiprise que tu as installé !!! Tu n'as vraiment qu'une seule workstation en commande ?
                        Remarque, c'est vrai : 2 claviers, 2 enceintes, une mixette, un ordi, etc..., ça peut aller vite !

                        Par contre entre nous, cela fait une belle installation à laisser à la maison, c'est propre, mais déjà, lorsqu'on met une extension pour 2ème clavier, ce stand ne ma parait pas plus avantageux qu'un autre à transporter...
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par twinton Voir le message
                          He ben.., tu as prévu de brancher un paquet de matos, vu la multiprise que tu as installé !!! Tu n'as vraiment qu'une seule workstation en commande ?
                          Workstation? oui. Matos? non, mais j'en parlerai bientôt dans une nouvelle discussion. Cependant, je n'ai pas acheté la Brennenstuhl 8 pour la musique. À la base c'était ma mutiprise de bureau (PC + écran + enceintes + imprimante + lampe + réveil + téléphone) qui était vissée sous la planche de mon bureau, c'est pour ça qu'on voit 2 trous aux extrémités, j'avais acheté spécialement une multiprise vissable. Problème: lorsqu'on s'appuie sur le bureau, la planche s'arrondie légèrement en formant un U, et comme la multiprise est rigide et ne suit pas le mouvement, elle fait sauter une des vis, arrachant le bois au passage. J'ai donc dû changer de multiprise, j'ai pris 2 Legrand de 6 prises pour mon bureau:


                          La Legrand existe en 4, 5 et 6 prises mais pas 8, j'en ai donc acheté 2 qui sont vissées sous mon bureau, et maintenant tout marche nickel, sans faire un "crack" lorsqu'on (moi ou un invité) s'appuie sur le bureau.

                          Remarque, c'est vrai : 2 claviers, 2 enceintes, une mixette, un ordi, etc..., ça peut aller vite !
                          Tout à fait, mais je ne suis pas dans ce cas. La Brennestuhl m'est restée sur les bras, elle traînait dans mon armoire et c'était l'occasion de m'en servir.

                          Par contre entre nous, cela fait une belle installation à laisser à la maison, c'est propre, mais déjà, lorsqu'on met une extension pour 2ème clavier, ce stand ne me parait pas plus avantageux qu'un autre à transporter...
                          C'est vrai que l'extension 2ème clavier n'est pas prévue pour ça. Après, si je dois jouer à l'extérieur, je ne pense pas emmener le D50 donc je me contenterai de la petite extension qui est vendue avec le pied.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par papaphoenix Voir le message
                            Merci pour ces informations et tes impressions détaillées.
                            +1

                            Super le D-50 :super

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour e-miel,suite à votre avis positif concernant la banquette : K&M 14085 , j'ai donc décidé de l'acheter . Lors de la réception, j'ai apprécié son coté esthétique ainsi que son "accrochage" au sol mais c'est tout! Je ne sais quel est votre niveau technique ni votre ...poids ,mais avec mes 70 kgs ainsi que mon niveau assez élevé (prix du conservatoire) , un moment assis dessus presque en bordure du banc, lors des basculements droite-gauche, j'ai vite ressenti des douleurs (jambes coupées et pieds gonflés) car contrairement à votre compte rendu,l'assise s'écrase plissée et au centre se forme déjà une déformation du cuir synthétique. J'ai donc décidé de le retourner et rechercher un modèle susceptible de répondre à mes attentes...peut-être ergonomique .
                              Fusion 8HD, Roland MC-808,Tascam 2488 NEO,Yamaha EMX512sc, paire Chiltone CG7-500X, Phonic xp3000, Ultra-curve pro, M-Audio BX8a/SBX10, et...c'est tout pour le moment!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X